OM Next Generation en tournoi en Turquie

mar 16 avr à 15:31
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Une sélection de joueurs des clubs partenaires de l’OM est partie disputer un tournoi international à Izmir.

Du 5 au 7 avril 2019, treize joueurs issus des clubs membres d’OM Next Generation ont participé à la U12 Izmir Cup qui réunissait 72 équipes venues de Turquie et du monde entier (France, Espagne, Italie, Angleterre, Danemark, Azerbaïdjan, Serbie, Croatie, Suède, Pays-Bas…). Les Olympiens ont fait belle figure et ont porté haut les couleurs du club marseillais en terminant à la 17e place.
Lors de la première journée, malgré la fatigue due à un voyage perturbé par le retard du premier vol, une correspondance manquée et une arrivée à Izmir dans la nuit, les U12 de l’OM Next Generation ont gagné leurs trois matchs face à l’Atalanta Bergame (1-0), Manchester City (2-0) et Izmirspor (1-0).

La belle aventure s’est poursuivie par des nouveaux succès contre Kasimpaça (1-0), Metz (2-0) et Sivasspor (1-0), deux nuls face à Galatasaray (0-0) et Hammarby (1-1) et des défaites contre les Glasgow Rangers (0-1), Ljubljana (0-1) et Besiktas (0-1).

Le tournoi a été remporté par Manchester City qui n’a perdu qu’un match face à… l’OM. Les jeunes Marseillais ont été récompensés de leur talent et de leur comportement irréprochable avec le prix du fair-play.

U12