Joakim Kada remporte le Challenge Boulanger

ven 15 mar à 08:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Chaque mois, en collaboration avec son partenaire premium Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».

Pour le mois de février 2019, Joakim Kada a été désigné par le jury du Challenge Boulanger. Né le 29 septembre 2001 à Arles, Joakim a intégré l’OM durant l’été 2016 en U16 en provenance de l’AC Arles. Joueur de devoir, il a grimpé un à un les échelons de la formation olympienne jusqu’à atteindre, cette saison, l’équipe U19 au sein de laquelle il est devenu l’un des cadres. Sa progression ne s’est pas arrêtée là puisqu’il a même été retenu par David Le Frapper pour jouer en National 2.
Défenseur central gaucher, «Joka», comme le surnomment ses partenaires a les qualités nécessaires pour également évoluer, si besoin, au poste de latéral gauche.

Etudiant en Terminale Commerce, il prépare le Baccalauréat. Sa bonne humeur et son sérieux font de lui un élément moteur au niveau scolaire.

Pour fêter son titre de meilleur jeune du mois de février 2019, Joakim Kada relève un défi lancé par un joueur de l’effectif professionnel, Duje Caleta-Car. 

Jeune du mois