OM - Nice (1-0) : Les réactions

lun 11 mar à 12:00
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 28e journée – OM 1-0 Nice. Retrouvez les réactions de Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Valère Germain.

Bouna Sarr : «Ça a fini par payer»

«On n’a pas forcément réussi à emballer le match comme face à Saint-Étienne. On a fait une première période plutôt moyenne voire laborieuse, c’était beaucoup mieux sur la deuxième. On s’est créé plus d’occasions, on les a davantage mis à mal et bousculé. Ça a fini par payer.»

«On voit bien que la confiance de Mario en donne aux autres. Je parle de Valère, ils ont une très belle complémentarité. C’est que du positif pour nous parce qu’on réussit à enchaîner les victoires. Il va falloir rester sur cette dynamique jusqu’à la fin de la saison.»

«On a une confrontation difficile qui nous attend, donc on va se préparer au mieux pour aller chercher des points. On sait qu’on en aura besoin pour remplir les objectifs.»

Boubacar Kamara : «On est en confiance»

«Il y avait un faux rythme. Après, dès qu’on est revenu des vestiaires, on a essayé de mettre plus d’enthousiasme dans les courses et dans le pressing. On a vu qu’ils étaient fébriles. On a eu une occasion et on a marqué.»

«On a un gros match à jouer dimanche, il faudra faire un résultat pour maintenir l’écart avec le podium et peut-être jouer une finale dans notre stade. Ce serait bien.»

«Quand Mario marque, il est bien et ça nous fait du bien. Mais c’est toute l’équipe et non un seul joueur.»

«Oui, c’est le bon moment pour rencontrer Paris. On est en pleine confiance et on a de bons résultats. Il ne faudra pas se cacher et y aller avec nos armes pour obtenir un résultat.»

Valère Germain : «Un bon match dans l’impact»

«On savait que c’était une équipe qui relance de derrière et qui essaie de ressortir avec des passes courtes. On savait que si on réussissait à bien les presser et à récupérer des ballons, on pouvait se procurer des occasions assez rapidement. On n’en a pas eu mais on a bien pressé, on les a pas mal empêchés de jouer parce qu’ils n’ont pas eu de situations. C’est un bon match dans l’intensité, dans les duels et dans l’impact. De temps en temps, il faut savoir se contenter de ce genre de match.»

«On ne va plus pouvoir se cacher longtemps, c’est sûr qu’on a fait une belle opération. On a un gros match qui nous attend à Paris. Maintenant, il reste beaucoup de matchs. On se rapproche petit à petit mais c’est encore un peu tôt pour se dire qu’on va être sur le podium.»

«Mario et la série donnent de la confiance. C’est sûr que son arrivée coïncide avec le réveil de l’équipe. Et quand collectivement, on gagne les matchs comme on est en train de le faire, ça donne de la confiance à tout le monde. Ça se voit parce qu’on est encore plus sûr dans l’intensité et dans le pressing. C’est beaucoup plus plaisant à voir.»

Réaction