Rennes - OM (1-1) : Les réactions

lun 25 fév à 12:30
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 26e journée – Rennes 1-1 OM. Retrouvez les réactions de Steve Mandanda, Valère Germain et Morgan Sanson.

Steve Mandanda : «Gagner à la maison»

«Ce qui est dommage, c’est qu’on ne fait pas une bonne première mi-temps. Forcément, après, derrière, c’est compliqué. On aurait aimé continuer la série mais ça n’a pas été facile face à une bonne équipe rennaise. On va dire qu’on se contente de ce point.»

«Valère est un peu à l’image de l’équipe depuis quelques matchs où il se sent de mieux en mieux. Il a la confiance du coach, il enchaîne les matchs. Forcément, il marque, c’est important. Pour un attaquant, il n y a rien de plus important que marquer.»

«Ça fait longtemps qu’on a utilisé les jokers. Aujourd’hui, ce qui nous importe, c’est d’enchaîner les matchs et les victoires. Malheureusement, on a un petit coup d’arrêt ce soir. Il faut continuer. On va affronter un concurrent direct la semaine prochaine. Il faut bien récupérer, bien travailler et gagner à la maison parce que c’est important.»

Valère Germain : «On n’a joué qu’une période»

«Personnellement, ça fait du bien de remarquer. Au-delà de ça, c’est un but qui permet de continuer notre petite série d’invincibilité. Même si on n’a pas gagné, au moins, on repart de Rennes avec le point du match nul qui nous permet encore d’avancer même si on aurait préféré avoir trois points ce soir.»

«Je suis content. Après, je n’étais pas forcément à la course à un but. Je pense avant tout collectif et je suis content qu’on ait remporté les trois derniers matchs. C’est sûr que c’est toujours gratifiant de marquer mais je suis plus content de notre période actuelle que d’avoir de nouveau marqué.»

«On n'a gagné que trois matchs. On sort d’une série où on n’avait pas gagné beaucoup sur une quinzaine de matchs. On a enchaîné une belle série mais ce n’est pas parce qu’on a gagné trois matchs en une semaine qu’on est sorti de la crise. On n’a jamais dit qu’on l’était non plus, on est convalescent. Il y a du mieux. Aujourd’hui, on n’a joué qu’une période malheureusement. On aurait pu gagner et on aurait pu perdre aussi. Au moins, on sort avec un match nul.»

Morgan Sanson : «Des regrets»

«On est déçu, on voulait repartir avec les trois points. Au vu de la première mi-temps, c’était compliqué d’espérer mieux après avoir égalisé. Après, on a mis une toute autre intensité et un autre jeu en deuxième mi-temps. Ce qui nous a permis de revenir. On a un petit peu de regrets par rapport au deuxième but qu’on n’a pas su mettre, parce qu’après le 1-1, on a tous pensé qu’on allait réussir à inverser la tendance. Mais ils ont réussi à être solides.»

«Je ne sais pas si ça reste fragile, on verra les prochains matchs. On reçoit le quatrième donc il faudra gagner impérativement.»

Réaction