Décembre 2018 : Richard élu meilleur jeune

ven 25 jan à 17:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Chaque mois, en collaboration avec son partenaire premium Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».

Pour le mois de décembre 2018, le jury du Challenge Boulanger a attribué le titre de « meilleur jeune du mois » à Richecarde Richard. Ce jeune latéral droit est arrivé à l’OM durant l’été 2017 en provenance du Cosmopolitan Club de Taverny où il évoluait en U16. Né en 2002, il a mis une saison pour s’adapter au rythme, plus soutenu, d’un centre de formation. Il a tout de même commencé à prendre ses marques afin de s’imposer comme un titulaire sur le flanc droit de la défense.

En 2018-19, ce jeune joueur a démontré l’étendue de son potentiel. Avec les U17 Nationaux, il effectue un bon début de saison qui lui ouvre les portes, dans un premier temps, de l’équipe de France avec une sélection en compagnie de son équipier Isaac Lihadji. Puis dans un second temps, du groupe U19 National dans lequel il figure depuis le début de la deuxième partie de la saison et avec lequel il a déjà débuté des matchs.

Si vous croisez Richecarde Richard, ne vous fiez pas à son allure nonchalante parfois même « somnolente ». Garçon attachant à l’état d’esprit irréprochable, il est à l’écoute et n’est jamais le dernier pour injecter sa bonne humeur au groupe.

Afin de célébrer son titre, Richecarde Richard a relevé le défi lancé par un membre de l’effectif pro, Bouna Sarr : un parcours technique et un challenge de précision sur les centres.