Les réactions olympiennes après ASSE-OM (2-1)

jeu 17 jan à 13:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Florian Thauvin, Luiz Gustavo, Morgan Sanson et Rolando après la défaite olympienne à Saint-Etienne (2-1) en match en retard de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

Florian Thauvin : «Ça finira par payer»

«De ce que j’ai vu ce soir, je trouve que ce n’est pas mérité. C’était bien mieux que d’habitude. On encaisse le penalty dans la meilleure période de notre match. C’est vrai que c’est rageant.»
«Il y a beaucoup de choses positives à garder, on était beaucoup mieux dans plusieurs domaines. Je pense qu’en jouant comme ça jusqu’à la fin de la saison, on va gagner beaucoup de matchs. Où ça nous mènera, je ne sais pas. On ne va pas se mentir. On est sur le bon chemin et ça va revenir.»
«Même si c’est compliqué, on ne va rien lâcher. Personnellement, je donnerai tout jusqu’au bout. Ça finira par payer à un moment donné.»

Rolando : «C’est dur»

«Bien sûr que c’est dur. Quand tu perds, c’est toujours difficile et ça fait un moment qu’on ne gagne pas. Même en faisant un bon match, on n’a pas réussi ce soir.»
«On va travailler et continuer à jouer. On va essayer de gagner en confiance parce qu’on a les qualités. Maintenant, il faut bosser dur pour y arriver.»

Morgan Sanson : « urgent de prendre des points»

«Ça fait mal, surtout qu’il y avait du mieux dans tous les compartiments. On était content de mener 1-0 à la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait rester concentré et soudé. On a fait les choses ensemble défensivement et offensivement. Malheureusement, ça n’a pas encore suffi ce soir.»
«Une victoire nous ferait du bien, ça nous ferait sortir de cette mauvaise passe. Ce soir, on a montré qu’on avait du caractère, on a fait preuve de beaucoup d’envie, de détermination et de qualité dans le jeu. C’est important pour ramener des points lors des prochains matchs.»
«On n’est pas abattu. Il y a un match important dimanche, on va tout faire pour l’emporter. Ça devient urgent de prendre des points.»

Luiz Gustavo : «On a manqué de chance»

«Ce n’est pas facile parce qu’on était bien. On a essayé de tout donner, il nous manque de la chance pour gagner ce match. C’est un sentiment que l’on a depuis beaucoup de temps déjà. Aujourd’hui, c’est le détail qui a fait la différence mais je pense que tout le monde a tout donné. C’est ce dont on a besoin pour changer cette situation.»
«Tous les matchs sont importants. On  va faire tous les efforts pour gagner le plus de matchs possibles jusqu’à la fin de la saison. On va continuer.»
«On ne va pas lâcher, on va continuer. C’est notre état d’esprit. On va continuer à tout donner à l’entraînement, c’est la première chose. On va continuer à travailler.»

Réaction