Luiz Gustavo : «On n’est pas content de la situation»

jeu 06 déc à 12:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Luiz Gustavo après la défaite, 3 à 2, des Olympiens à Nantes, mercredi.
Dimitri Payet : «C’est le pire des scénarios»

«C’est le pire des scénarios. Ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. Surtout, prendre ces trois buts, comme on les a pris, je pense que ce n’est pas admissible.»

«On fait le même match sans les trois erreurs, ça fait 2-0 tout simplement. Quand on prend trois buts de la sorte, on ne peut que perdre. On ne peut pas marquer deux buts ici et rentrer avec zéro point. C’est tellement dur de marquer… En donner trois comme ça, c’est rageant.»

«La crise ? On n’en est pas loin je pense. C’est vrai que cette défaite vient après un match nul à la maison. J’avais dit que le point pris contre Reims serait bénéfique si on gagnait ce soir. Ça n’a pas été le cas. Ce n’est peut-être pas la crise mais on s’en approche.»

«Saint-Étienne ? Ça va être un adversaire qui va nous attendre, qui va se dire que Marseille est prenable, parce que c’est le cas. À nous de bien bosser jusqu’à dimanche et de montrer qu’on vaut bien mieux que ça.»

Florian Thauvin : «Il va falloir qu’on retrouve notre mentalité»

«On réussit à marquer deux fois à l’extérieur. Normalement, on devrait réussir à gagner le match. Malheureusement, on prend trois buts. Collectivement, il faut qu’on trouve les solutions pour encaisser moins de buts, tout simplement.»

«Il va falloir qu’on retrouve notre mentalité de la saison dernière : plus bagarreur, plus accrocheur. On avait un mental d’acier, on était prêt à laisser notre peau sur le terrain pour gagner un match. Ce n’est plus le cas cette année. Déjà, il va falloir agir sur la mentalité. Ensuite, il faudrait qu’on réussisse à imposer un peu plus notre jeu.»

«Clairement, on ne fait pas une bonne saison. Il faut dire la vérité. Mais on est encore dans la course devant, on n’est pas largué. Aujourd’hui, il faut se rendre compte qu’on a beaucoup de chance.»

Luiz Gustavo : «Quand les mêmes situations se répètent…»

«C’est difficile de toujours essayer de dire si c’est l’attaque ou la défense. On est une équipe, c’est tout le monde. Quand l’équipe perd, ce n’est pas à cause de l’attaque ou la défense, c’est l’ensemble des joueurs.»

«Je pense qu’on peut dire beaucoup de choses : que c’est la crise,  qu’on n’est pas bien ou qu’on n’est pas constant. On peut dire tout ce qu’on veut… On n’est pas content de cette situation, je ne sais pas si c’est une crise ou non mais je sais que la situation n’est pas bonne.»

«On joue tous les matchs et on fait tous les entraînements pour gagner et pour s’améliorer. Mais quand les mêmes situations se répètent… Ça peut revenir aussi. Mais je ne peux pas parler pour tous, je parle pour moi. Et je vais continuer à tout donner pour l’équipe et pour le club.»

Réaction