Thauvin : «On recolle au classement»

lun 26 nov à 13:00
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
La réaction de Florian Thauvin, Maxime Lopez, Morgan Sanson et Dimitri Payet après le succès, 3 à 1, des Olympiens sur la pelouse du stade de la Licorne d’Amiens lors de la 14e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
Florian Thauvin : «C’est une super soirée»

«Très heureux. On a gagné et j’ai été décisif donc c’est une super soirée. On recolle au classement, c’est une bonne chose.»

«C’est vrai qu’on a encaissé un but rapidement qui nous a mis un coup derrière la tête. Il fallait réagir le plus vite possible pour pouvoir gagner ce match. Après, on a mis pas mal de temps à prendre l’avantage. C’est chose faite. Ce ne sont que des bons souvenirs.»

«J’essaie de donner mon maximum pour l’équipe. Je suis un joueur offensif donc j’essaie d’être décisif. Plus on marque, plus on a de chances de gagner et de prendre des points. J’essaie de continuer sur ma lancée de la saison dernière et pourquoi pas essayer de faire mieux.»

Maxime Lopez : «On a eu un gros caractère»

«Le plus important, c’est qu’on ait montré qu’on avait un gros caractère parce qu’il fallait revenir au score, à l’extérieur. Le premier but de Florian Thauvin nous remet dans le match. C’est dans une période où on est bien, où on commence à reprendre le dessus sur Amiens et on est récompensé. C’est un super match de l’équipe.»

«On a eu un gros caractère, c’est ce qui a fait notre force la saison dernière. Sur un match comme ça, on montre qu’on est encore là et qu’on n’est pas éteint. C’est de bon augure pour la suite.»

«On joue à Francfort jeudi, il va falloir jouer même si on est éliminé. C’est une belle équipe, ils sont invaincus en Europa League. Ils enchaînent les victoires et ça va être compliqué.»

Dimitri Payet : «On savait qu’il y aurait la place» 

«On était plutôt serein, on a géré plutôt bien ce but d’Amiens. En gardant nos fondamentaux, en jouant. On avait le ballon depuis le début et ça a fini par payer.»

«Florian Thauvin est l’homme du match parce qu’il réussit à mettre trois buts. On était assez serein avant et pendant ce match. Malgré le but encaissé, on a su rester concentré. On savait qu’il y aurait la place avec le jeu qu’on a mis en place.»

«Au vu des autres résultats, des fois, les concurrents jouent après, ça met la pression mais on a plutôt bien géré ce soir. On savait qu’on réalisait la belle opération en cas de victoire. On est encore derrière donc il va falloir continuer cette série qui vient de s’enclencher.»

Morgan Sanson : «Ça fait du bien de gagner ici»

«Ça fait du bien de gagner ici. C’était un match compliqué, on s’y attendait. On savait que ça allait être un combat pour Amiens, on a réussi dans ce domaine, avec une bonne deuxième mi-temps. Donc, c’est positif.»

«Le 4-2-3-1, on le fait depuis plusieurs mois maintenant, le 3-5-2 aussi. On réussit à switcher entre les deux, c’est le plus important.»

«On est à deux points de la deuxième place. On a encore un match la semaine prochaine, contre Reims, qui va nous permettre ou non d’aller sur le podium. On a hâte d’y être.»

Réaction