Rami : «On n’a pas à rougir»

lun 29 oct à 12:45
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
La réaction de Bouna Sarr, Adil Rami, Morgan Sanson et Florian Thauvin après la défaite face au Paris SG à l’Orange Vélodrome en clôture de la 11e journée de Ligue 1 Conforama.
Adil Rami : « On a su se battre les uns pour les autres »

«On est déçu, bien évidemment, parce qu’on a perdu chez nous, avec une ambiance extraordinaire. Je pense qu’on n’a pas à rougir, on a fait une belle première mi-temps. On a réussi à se créer des occasions, on a su se battre les uns pour les autres. Je pense que l’erreur qu’on a pu faire, c’est qu’on s’est un peu trop mis en confiance, on a été un peu trop ambitieux à mon goût. Avec des joueurs comme Mbappé et Neymar en un contre un, on a laissé un petit peu trop d’espaces et on l’a payé directement.»

«On ne va pas cracher sur l’arbitrage, on a perdu, c’est comme ça. Mais on fait des réunions avec les arbitres en début de saison… Alors, messieurs les arbitres, si vous m’entendez : « Ça ne sert à rien de dire qu’avec la VAR, on va laisser l’action se terminer et consulter la vidéo ». Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Il n’y a eu aucune faute et il y a égalisation à 1-1. Avec l’engouement et la ferveur et nos supporters, on aurait pu faire quelque chose derrière. Pourquoi ne pas rêver. C’est décevant parce qu’on a la chance d’avoir la VAR aujourd’hui donc il faut en profiter. Il faut se servir de cette défaite pour pouvoir reproduire les mêmes matchs, je pense qu’on ne perdra pas souvent si on joue comme ça tous les week-end.»

Morgan Sanson : « La perte de balle fait mal »

«On a fait le match qu’il fallait jusqu’à ce but. On était rigoureux et discipliné défensivement et on a été plutôt bon dans l’utilisation du ballon. C’est que la perte de balle fait mal sur le but de Mbappé.»

Florian Thauvin : « Une belle performance dans l'ensemble »

«Forcément, il y a de la déception parce qu’on perd le match mais je pense qu’on a réalisé une bonne performance dans l’ensemble. Normalement, on perd 1-0 parce qu’on est tous à l’abordage à la fin. Je pense qu’on n’a pas à rougir de notre prestation. On s’est battu tous ensemble, on a mouillé le maillot comme on dit ici. Maintenant, il faut réussir à progresser à l’avenir pour gagner ces matchs.»

Bouna Sarr : « On est déçu mais il faut rebondir »

«On s’est battu. On a joué contre une équipe que tout le monde connaît dans le championnat de France, qui est supérieure aux autres. La déception est sur cette égalisation qui nous a été refusée. Je ne pense pas qu’il y ait faute. Derrière, on s’expose et ça va vite face à ce genre d’équipe, comme on a pu le voir sur le premier but en contre. On n’a pas à rougir de notre prestation, on est déçu mais il faut rebondir lors de la prochaine journée, contre un concurrent direct.»

Réaction