Les réactions sur les prolongations du jour

sam 27 oct à 19:00
Par 
Johnatan Bartolozzi et Antony Santiago
Vidéo © 
OM.net
Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont prolongé aujourd'hui l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Les deux techniciens sont liés avec l'OM jusqu'en 2021. Voici les réactions des deux protagonistes et de Jacques-Henri Eyraud, sur cet événement.
Rudi Garcia : « Je suis aussi quelqu’un qui s’inscrit souvent dans la durée »

«Je suis vraiment fier de continuer cette aventure. J’étais là au départ, quand Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont repris le club. C’est vraiment une aventure collective avec Andoni Zubizarreta que je n’oublie pas et qui prolonge aussi aujourd’hui. C’est une vraie satisfaction. J’ai la chance de travailler avec des personnes de grande qualité. Je suis aussi quelqu’un qui s’inscrit souvent dans la durée. J’ai fait cinq ans à Dijon et cinq ans à Lille, je serais resté à Rome s’ils avaient encore voulu de moi un petit peu plus longtemps. Deux années sont déjà passées ici à l’Olympique de Marseille, c’est incroyable, ça va très très vite. On continue à bâtir, c’est ce qui m’intéresse. On continue à progresser, il y a plein de choses qui ont été faites ces deux dernières saisons. Et maintenant, ce qu’on veut, c’est que le club continue à grandir et retrouver la Ligue des Champions.»

Andoni Zubizarreta : « On a trouvé un très bon équilibre »

«Quand je suis arrivé ici, je me suis dit que c’était un nouveau projet, un nouveau football, une nouvelle ville, un nouveau club... Est-ce que je vais m’adapter ? Moi, je devais m’adapter au football français et à l’Olympique de Marseille. Mais c’est aussi de savoir comment on s’adapte réciproquement. Je pense qu’on a trouvé un très bon équilibre, une très bonne façon de faire. Ça me plait d’aller plus loin. La question, c’est de savoir comment on va bien remplir ces deux saisons supplémentaires, à savoir comment on peut faire avancer le club et sa structure.»

Jacques-Henri Eyraud : « On communique beaucoup tous les trois »

«Je crois que c’est très important de s’inscrire dans la durée, en toutes choses, dans le sport en particulier. Le football fait souvent face à une instabilité chronique de son organisation, de ses dirigeants et de ses coachs. Il n’y a pas si longtemps, à l’Olympique de Marseille, il y a eu six coachs en six ans. Aujourd’hui, Rudi Garcia est là. Il me donne pleine satisfaction, c’est un coach de grande qualité, avec qui on peut parler. Il a eu des performances exceptionnelles lors de sa première saison complète. Évidemment, on a des ambitions encore plus élevées, mais je suis très heureux de pouvoir continuer l’aventure avec lui.»

«Andoni Zubizarreta était pour moi un pilier du projet, depuis le début. Il m’a rejoint très tôt, un peu après Rudi Garcia. On parle beaucoup, tous ensemble, tous les trois. Et on a fait de la formation le cœur du projet. On doit encore améliorer beaucoup de choses mais je crois qu’on compte des améliorations concrètes. Je suis très heureux de pouvoir continuer de bénéficier de l’expertise, de la hauteur de vue, de l’intelligence de quelqu’un comme Andoni Zubizarreta. A la fois pour la formation mais aussi pour l’équipe professionnelle. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés.»

Prolongation