Le replay de la conférence de Rudi Garcia avant #OMPSG

sam 27 oct à 17:05
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
La conférence de presse de l'OM avec le coach Rudi Garcia qui vient de prolonger son contrat au club, avant le classico OM-PSG.
Un PSG hors de portée ?

«Sur la durée du championnat, personne ne pourra battre cette équipe du PSG. Mais tout est possible sur un match. Si je dis qu’il faut les respecter, tout le monde va dire que je n’ai pas d’ambition. De toute façon, tout le monde nous voit perdants. Les seuls qui croient en nous, ils sont ici, dans le bâtiment sportif, dans le bâtiment administratif et certainement au centre de formation. En fait, il n’y a que l’Olympique de Marseille qui croit en ses chances sur ce match. On y croira à fond de la première à la dernière seconde, on promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série du PSG. Ça va être difficile mais je pense qu’on sera prêt.»

Le phénomène Mbappé

«C’est un joueur hors-norme. S’il continue sur cette lancée, ce sera l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il l’est peut-être déjà. On a vu combien il était important pour l’équipe de France. Il ne fait que progresser depuis qu’il est professionnel à Monaco. C’est un plaisir de voir un tel joueur dans le championnat de France, j’espère qu’il y restera le plus longtemps possible.»

Un Classico pour effacer la Lazio ?

«Je connais bien mon groupe, je ne m’arrête pas au match contre la Lazio. On vient de gagner les deux derniers matchs de championnat. On a montré des valeurs face à Nice, on avait besoin d’être plus solides, peut-être au détriment d’un brio offensif qui nous a permis d’avoir la deuxième attaque du championnat.  Il faut trouver l’équilibre et garder cette verve offensive qui nous a permis de mettre à mal les défenses adverses et de marquer.»

Sur le 2-2 de la saison dernière

«Si on regarde uniquement par le petit bout de la lorgnette, bien sûr qu’on était tous effondré. Si on regarde plus globalement, on a été proche de battre le champion de France. C’est une équipe qui est taillée pour la Ligue des Champions, elle l’a été l’année dernière et elle l’est encore cette saison. Notre performance de l’année dernière avait démontré aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de grandes choses. Je me suis souvent appuyé là-dessus. Avant l’OM-PSG de 2017, personne ne nous voyait faire un tel match. Le Vélodrome nous a beaucoup aidé, les joueurs se sont aidés eux-mêmes avec ce qu’ils ont donné. On va faire le maximum pour être capables d’accrocher cette équipe.»

Conférence de presse