Replay | Conférence de presse avant #OMLAZIO

mer 24 oct à 14:50
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Revivez les temps forts de la conférence de presse de Lucas Ocampos et Rudi Garcia, avant le choc de jeudi face à la Lazio à l’Orange Vélodrome.
La victoire sinon rien ?

« On n’a pas gagné les deux premières rencontres donc il faut vite l'emporter. Il faut que ce soit ce match. Tout simplement parce qu’on a l’occasion de prendre la seconde place. Avant cette double confrontation contre la Lazio, c’est une victoire qu’on attend. »

La Lazio, un rendez-vous spécial pour Rudi Garcia

« C’est très plaisant de retrouver un club italien. J’ai passé de belles années en Italie. C’est un peu particulier parce que contrairement à la France, en Italie, il y a beaucoup de grandes villes qui ont deux clubs qui cohabitent. Gênes, Turin et Milan sont comme ça. J’étais à l’AS Roma et non à la Lazio, c’est logique que ce soit un match particulier. Mon cœur est resté Romanista. J’ai une profonde affection pour les tifosi de la Roma mais j’ai aussi beaucoup de respect pour les tifosi de la Lazio évidemment. On a été adversaires et ça s'est toujours bien passé pour mon équipe quand on s’est affrontés. J’entends bien faire en sorte que ça continue. »

Thauvin out : vers un autre système de jeu ?

«  J’ai réfléchi à ça mais j’ai surtout montré à mes joueurs combien ils devaient être prêts à commencer la rencontre dans un nouveau système ou à changer en cours de match. Comme lors de notre déplacement à Nice, on a trois options. Ils sauront pour laquelle on a opté 1 heure 30 avant le match. Ce qui compte, c’est qu’ils sachent ce qu’ils ont à faire. Le match à Nice a été une très bonne réplique. Même si la Lazio a le même système, ce n’est pas du tout la même animation. »

Plus qu’une attaque Immobile – Luis Alberto

« On garde les points faibles de la Lazio pour nous, on va essayer de les exploiter. Toutes les équipes en ont, on en a aussi mais on essaie de bien les cacher. C’est une équipe qui a beaucoup de points forts, elle a des joueurs de très haut niveau. Notamment, Immobile et Luis Alberto devant. Il y a aussi Milinkovic-Savic et Parolo… Il y a des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Ils sont habitués à bien défendre. La preuve, ils prennent très peu de buts en championnat. C’est plus facile de se qualifier en Champions League en Italie par rapport aux autres championnats. Ils sont quatrièmes pour l’instant. Chaque année, ils luttent pour la Champions League et font des bons parcours en Coupe d’Europe. »

Lucas Ocampos : « On joue chez nous et on va essayer d’en profiter. »

« J’ai joué trois ou quatre fois avec la Fiorentina contre la Lazio et j’ai marqué une fois donc je m’en souviens. C’est une très bonne équipe, forte défensivement mais aussi en attaque. Il faut qu’on soit attentifs mais aussi qu’on pense à gagner. Notre statut depuis notre finale contre l'Atlético ? C’est vrai que c’est différent depuis notre parcours de la saison dernière. Maintenant, c’est une autre année. On n’a qu’un point. On va essayer de l’emporter pour prendre trois points qui sont importants. La Lazio est une grande équipe mais on joue chez nous donc on va essayer d’en profiter. »

Conférence de presse