Replay | La conf’ de Bouna Sarr avant #OMEAG

ven 14 sep à 17:33
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr, était en conférence de presse vendredi à 48 heures du match OM - Guingamp à l’Orange Vélodrome.
Sur les enjeux d’OM-Guingamp

«Il va falloir se montrer méfiant pour tenter d’obtenir une seconde victoire consécutive. Nous devons nous appuyer sur notre niveau de jeu à Monaco. Il ne faudra pas rééditer les mêmes erreurs que lors de notre déplacement à Nîmes. Nous ne devons pas sous-estimer cette équipe. Guingamp occupe la dernière place du championnat de France, mais cela ne reflète en rien le niveau de notre adversaire.»

Autour de son poste

«Sur les tâches défensives, j’ai beaucoup progressé. Quand je suis au milieu de terrain, je parviens bien à aider mon latéral.  Je ne me mets pas de pression particulière par rapport à mon poste. Je joue là où le coach le souhaite.»

Une victoire qui fait du bien

«Cette victoire face à l’AS Monaco a fait du bien à tout le monde. Nous affrontions un «gros» du championnat. L’un de nos adversaires directs. C’est bien d’avoir battu une telle équipe. Dans le passé, nous avions parfois manqué de réussite face à ces formations. Cela n’a pas été le cas face aux monégasques. Tant mieux !»

Au sujet de Luiz Gustavo et Kevin Strootman…

«Par son leadership naturel, Luiz nous apporte beaucoup de choses que cela soit au milieu de terrain ou en défense centrale. C’est un joueur complet et performant. Il en est de même pour Kevin Strootman. Il va énormément nous apporter. Comme Luiz, on sent que c’est un leader. Il nous apporte déjà sa «grinta» et son professionnalisme. C’est formidable pour nous de jouer aux côtés d’un tel joueur.»

Conférence de presse