Centre de Formation I L’OM 2ème du tournoi organisé par FC South Shields

mer 01 aoû à 16:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
L’Olympique de Marseille était invité le week-end dernier dans le tout premier tournoi international organisé par le FC South Shields.

Le centre de formation de l’OM poursuit son apprentissage et voyage à la rencontre d’autres clubs européens. Le week-end dernier nos jeunes olympiens figuraient dans la première édition du tournoi organisé par le FC South Shields. 4 clubs étaient dans la compétition. Southampton, le Celtic FC, South Shields et l’OM.

Le groupe mené par David Le Frapper s’est imposé dans sa première rencontre face au Celtic, 1 à 0, grâce à un sublime but de la tête de notre jeune et talentueux attaquant Zacharie Iscaye. La partie se termine avant la fin du temps réglementaire à la 69e minute de jeu à cause de la foudre et d’un orage.
Dans l’autre opposition, Southampton sort vainqueur et tombe donc sur le chemin de l’OM en finale.

Malheureusement nos jeunes olympiens n’arrivent pas à l’emporter face au club anglais, et perdent la finale sur le score de 2 à 0.
Peu importe l’expérience était enrichissante pour le coach David Le Frapper.

C’est un gros match formateur, riche d’enseignements pour nos jeunes contre une très bonne équipe U23 de Southampton, plus mûre et plus âgée.
C’était une super expérience elle est à renouveler. C’était très enrichissant sur le plan individuel et culturel pour les joueurs avec également des infrastructures et une organisation au top»