Salzbourg - OM (2-1 ap) | La réaction de Rudi Garcia

04 mai 2018
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Europa League - Demi-finale retour - Salzbourg 2-1 OM : la réaction de Rudi Garcia après la qualification historique en finale d'Europa League.
Rudi Garcia : «On mérite tous d’aller en finale»

«Quand c’est dur c’est encore meilleur comme on dit. Je suis content pour les joueurs, pour mon staff, pour le club et l’Olympique de Marseille. On mérite tous d’aller en finale. Ce soir le scénario a été encore une fois fantastique en Coupe d’Europe, parce qu’on a marqué au bout du match, par un joueur entré en jeu. J’ai fait entrer Rolando comme un grand attaquant pour qu’il marque et puis il l’a fait. Je suis ravi pour le groupe et pour nos supporters, le peuple marseillais et les Français qui se sont mis à aimer cette équipe. Ils ont raison de l’aimer parce qu’elle donne tout, elle joue en équipe, elle a du caractère. On va ramener le peuple marseillais à Lyon en finale et on fera tout pour gagner ce trophée, même si évidemment on ne sera qu’outsider contre l’Atlético de Madrid.
Si on nous avait dit quand on démarrait la campagne d’Europa League à Ostende, que l’on irait en finale on aurait signé des deux mains, effectivement. On a laissé un peu de gomme aujourd’hui comme on dit. On va vite récupérer pour dimanche, le match va arriver vite. On reste ce soir sur place c’est plutôt bien, faut se remettre la tête au championnat parce que ce soir on l’a un peu dans les étoiles. On n’a encore rien gagné pour faire de cette saison une saison mémorable, il faut rentrer sur le podium ou gagner l’Europa League.
On a entendu les supporters tout le temps, ils n’ont pas baissé le pied, comme nous ils n’ont rien lâché. Ils ont été fantastiques, c’était magnifique la communion à la fin avec nos 1500 supporters à la fin. Ils le méritent aussi, ils font des efforts, des sacrifices, ils nous suivent et nous supportent. C’est la moindre des choses d’avoir tout donné ce soir et de leur offrir une finale.»

Réaction