OM - Lille (5-1) | La réaction de Rudi Garcia

21 avr 2018
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 34e journée - OM-Lille (5-1) : La réaction de Rudi Garcia après la large victoire de ses joueurs 5-1 face au LOSC.
Rudi Garcia : «Tout reste ouvert pour cette fin de saison»

«C'est déjà important de prendre les trois points. C'est vrai que nous avons aussi réduit le goal average avec nos concurents directs. Pour le moment, on est revenus à un point de la deuxième place (avant Guingamp-Monaco). Nous sommes toujours troisièmes ex aequo, on reste collé à Lyon. Tout reste ouvert pour cette fin de saison. On va surtout récupérer et de nouveau penser à la Coupe d'Europe. On joue chez nous, cela va être un match important, car c'est le match aller. Il va falloir faire un résultat pour pouvoir se qualifier au retour, mais on est vraiment satisfaits. Aujourd'hui, il y avait plus de 55000 spectateurs et on a vu un bel Olympique de Marseille.»
«L'état d'esprit est bon, à l'image de Dimitri Payet qui laisse le penalty à Florian  (Thauvin). C'est la classe et c'est aussi le signal qui montre que cette équipe a envie d'obtenir de grands résultats ensemble. J'ai de grands joueurs, mais ils savent que  sans l'aide de leurs coéquipiers c'est moins bien. Tous ensemble, cela donne de belles victoires.»
«Hiroki (Sakai, sorti sur blessure), c'est le point noir de la soirée. Il n'y a pas de problème pour les croisés donc c'est rassurant y compris pour la Coupe du Monde. Par contre, le ligament latéral interne pourrait être touché. Cela va être compliqué de le récupérer vite. On ne va pas faire de pronostic. On espère que ce ne soit pas trop méchant, mais c'est le coup dur de ce soir.»
«Maintenant, on va se concentrer sur Salzbourg. Demain, les joueurs seront de repos comme ça, ils vont refaire le plein d'énergie. On va étudier l'adversaire à fond. On a déjà bien travaillé sur eux avec Fred (Bompard) et Thomas (Bénédet). On connait déjà pas mal de choses sur cette équipe, car on les a joués deux fois. La préparation de la demi-finale a déjà commencé.»

Réaction