Garcia : «En mode rouleau compresseur»

19 jan 2018
Par 
Sébastien Iglesias, à Caen
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 22e journée - SM Caen 0-2 OM : la réaction de l'entraîneur marseillais, Rudi Garcia, après le succès de sa formation à Caen.

«J’ai l’impression de répéter les mêmes choses qu’après Strasbourg : on ne risquait pas de mener à la pause, on n’avait pas cadré une frappe. En deuxième période, on a élevé notre niveau, nous avons été supérieurs athlétiquement à cette équipe de Caen. On voit que l’on a l’habitude de jouer tous les trois jours. On fait un boulot extraordinaire à la préparation physique, cela nous aide à remporter ce genre de victoires. J’ai beaucoup aimé la seconde période. On a un peu l’impression, et pourvu que cela dure, que l’on est en mode rouleau compresseur et que, de toute façon, ça va passer à un moment ou un autre. Cela est dû à l’implication des garçons. J’ai beaucoup aimé les joueurs qui sont entrés aujourd’hui dans l’équipe (de départ). Je pense à Max (Lopez) par exemple. C’est bien, tout le monde est au maximum, tout le monde est content de participer, même si ce n’est pas longtemps. C’est comme cela que l’on ira le plus loin possible dans toutes les compétitions car on a besoin de tout le monde. Chaque match le montre.
«On va aller jouer un match difficile à Epinal parce que c’est la coupe et que les petits sont toujours galvanisés mais nous voulons absolument nous qualifier. Il faut récupérer, même si c’est plus facile quand on a gagné, et il faudra être présent dès le coup d’envoi à Epinal pour faire respecter la hiérarchie et se qualifier pour les huitièmes, c’est très important.»

Réaction