Guingamp
OM
2
1
3
3
sam, 20/04/2019 - 17:00
Ligue 1 Conforama - J33
Arbitre : Mikael Lesage
Stade du Roudourou
Guingamp - Stade du Roudourou
(affluence : 18164 spectateurs)
  • 56'
    Ngbakoto
  • 4'
    Luiz Gustavo Dias
  • 40'
    Lucas Ocampos
  • 90+1'
    Valère Germain
Guingamp
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Merghem
Traoré
Didot
Eboa Eboa
Roux
Phiri
Caillard
C
Sorbon
Ndong
Thuram
Rebocho
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : J. Gourvennec

Remplacants

  • OM
  • Guingamp
  • Johnsson
  • Kerbrat
  • Djilobodji
  • Blas
  • Ngbakoto 46' 56'
  • Coco 87'
  • Mendy 75'

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

Aujourd'hui

En ordre de marche

Lancé dans le sprint final à cinq points du podium, l’Olympique de Marseille a en mains des atouts qui pourraient s’avérer décisifs.
lun 22 avr

12e homme à Guingamp

686 supporters de l’OM se sont massés dans la tribune réservée aux fans adverses du stade du Roudourou. Plongez avec eux dans la ferveur olympienne avec «12e homme» pour vivre avec eux le succès marseillais à Guingamp.
lun 22 avr

Guingamp - OM (1-3) : Le match en photos

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 33e journée – Guingamp 1-3 OM : retrouvez les plus belles images de cette victoire olympienne.
lun 22 avr

Objectif Match s07e26 : «Rester proche»

Après sa victoire contre Nîmes, l’OM veut enchaîner pour rester proche du podium et tenir le rythme imposé par Lyon et Saint-Etienne. Privé de Mario Balotelli, Rudi Garcia s’appuie sur la forme de Luiz Gustavo et Valère Germain, mais le coach espère aussi récupérer Lucas Ocampos pour le déplacement à Guingamp.
lun 22 avr

Le match Guingamp - OM

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 33e journée - EA Guingamp - OM : Le match en intégralité.
lun 22 avr

Les résultats du week-end (20-21/04/19)

Les résultats des rencontres des équipes « élite » de l’Olympique de Marseille pour le week-end du samedi 20 et dimanche 21 avril 2019.
lun 22 avr

Guingamp - OM (1-3) : Le résumé

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 33e journée - Guingamp 1-3 OM : Le résumé de la rencontre, avec les buts de Luiz Gustavo, Lucas Ocampos et Valère Germain.
dim 21 avr

Valère Germain : «Une victoire méritée»

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 33e journée – Guingamp 1-3 OM : retrouvez les réactions de Luiz Gustavo et Valère Germain, après la nouvelle victoire de l'OM dans cette 33e journée.
dim 21 avr

Guingamp - OM (1-3) : 75% de duels gagnés

Zoom sur les statistiques importantes de ce EAG-OM (1-3), pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Conforama. Luiz Gustavo, Lucas Ocampos et Valère Germain ont été précieux dans ce succès olympien.
sam 20 avr

Rudi Garcia : «Trois points très importants»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 33e journée - Guingamp 1-3 OM : La réaction du coach olympien après la victoire de l'OM en Bretagne.
toutes les actus

Live Text

  • 90+5'
    Fin du match. L'OM s'impose en Bretagne (3-1), et enchaine un deuxième succès de suite. Merci de nous avoir suivis, à la semaine prochaine pour OM-Nantes. Forza OM !
  • 90+1'
    Valère Germain marque le troisième ! Sur une ouverture en profondeur en hauteur de Kevin Strootman, Valère Germain enchaîne d'une reprise de volée puissante. Son ballon entre avec l'aide de la transversale. L'OM se dirige vers la victoire.
  • 90'
    Lucas Ocampos est averti après une contestation.
  • 87'
    Coco remplace Thuram.
  • 84'
    Morgan Sanson touché après la faute de Sorbon, doit quitter la pelouse. Maxime Lopez entre en jeu.
  • 79'
    Sorbon prend un jaune mérité après une faute sur Sanson.
  • 75'
    Mendy entre, Merghem sort pour Guingamp.
  • 71'
    Kevin Strootman fait son entrée à son tour à la place de Dimitri Payet.
  • 66'
    Florian Thauvin passeur décisif dans ce match, cède sa place à Radonjic.
  • 64'
    Morgan Sanson est averti à son tour après un tacle en retard sur Thuram.
  • 60'
    Florian Thauvin écope d'un carton jaune sévère, sur une faute sur Didot.
  • 56'
    Ngbakoto réduit la marque pour l'EAG. Présent sur un centre au premier poteau, côté droit, il catapulte en force le ballon dans la cage olympienne.
  • 46'
    Phiri laisse sa place à Ngbakoto pour l'EAG.
  • 46'
    Début de la seconde période.
  • 45'
    Pas de temps additionnel. C'est la pause à Guingamp.
  • 40'
    L'OM fait le break. Lucas Ocampos inscrit le deuxième but olympien d'une tête croisée dans la surface de réparation, sur un caviar de Florian Thauvin. L'OM mène de deux buts avant la pause.
  • 36'
    Merghem écope du premier avertissement de la rencontre.
  • 4'
    Luiz Gustavo ouvre le score rapidement dans le match ! Au point de penalty à la réception d'un centre de Payet côté droit, le Brésilien reprend le ballon en deux temps et inscrit son but de près du pied droit.
  • 0'
    C'est parti au stade de Roudourou. Allez l'OM !
  • -55'
    Bonjour à tous et bienvenue une nouvelle fois en notre compagnie pour suivre Guingamp-OM, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 Conforama. Retrouvez la composition olympienne ci-dessus, Forza OM !

l'analyse

Guingamp - OM (1-3) : 5 choses à retenir

sam 20 avr à 19:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’OM s’impose en Bretagne face à l’EAG (1-3) et débute une série de victoires pendant ce week-end de Pâques.

Luiz Gustavo libère

Dans une rencontre clé dans le sprint de fin de saison, l’OM s’est rapidement libéré dans un match piège. 4e minute de jeu, Luiz Gustavo titulaire pour la seconde fois consécutive, ouvre le score. Le Brésilien à la réception d’un centre de Payet, voit sa tête contrée une première fois, pour finalement trouver la faille, d’une reprise de volée rageuse pied droit. Avec ce deuxième but en deux matchs, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich explose de joie et s’en va fêter son but, avec plus de 800 supporters de l’OM présents au stade de Roudourou. Une image de liesse générale magnifique, qui valide le retour en puissance de Luiz Gustavo dans le onze olympien. 

Nouveau succès

Nous avons peut-être assisté au début d’une longue série de victoires pour les hommes de Rudi Garcia. Deux succès en deux matchs, un bon début pour gérer au mieux les cinq dernières échéances à venir. Luiz Gustavo premièrement (4e) et Lucas Ocampos ensuite (40e) d’une tête croisée imparable sur un caviar de Thauvin, ont permis à l’OM de s’imposer en Bretagne. Après une réduction du score de Guingamp, par l’intermédiaire de Ngbakoto (56e), les Olympiens ont douté. Marcus Thuram dans la foulée trouve la barre transversale de Steve Mandanda. Heureusement les Olympiens tiennent durant ce temps faible. Valère Germain en fin de rencontre clôt le destin de ce match. Après une ouverture en profondeur de Kevin Strootman, l’ancien monégasque enchaîne d'une reprise de volée puissante. Son ballon entre avec l'aide de la transversale (91e) et permet à l’OM de rentrer tranquillement avec les 3 points. 

Le 4-2-3-1 une nouvelle fois

Rudi Garcia a décidé de renouveler son schéma tactique face à Guingamp cet après-midi. Comme lors du succès face à Nîmes (2-1), la dynamique offensive avec une seule pointe et Dimitri Payet en n°10 fait son retour. Mario Balotelli suspendu pour ce match, Valère Germain prend sa place au sommet de l’attaque olympienne. Au milieu, Morgan Sanson entre dans le onze à côté de Luiz Gustavo. Jordan Amavi retrouve son flanc gauche ce qui permet à Hiroki Sakai de regagner le couloir droit.

Rudi Garcia dans le club des 100

Rudi Garcia est devenu à l’occasion de ce succès le 5e entraineur à atteindre la barre des 100 matches sur le banc de l’OM en Ligue 1, après Jules Zvunka (141), Henri Roessler (135), Gérard Gili (121) et Didier Deschamps (114). L’ancien coach de l’AS Roma, a donné ses conseils et ses ordres tout au long de sa 100e rencontre, pour connaitre au final un anniversaire victorieux.

UN soutien sans faille 

L’Olympique de Marseille reste une attraction lorsqu’il se déplace en Bretagne. L’En Avant Guingamp a pu accueillir les Olympiens dans un stade bien garni. Plus de 800 supporters olympiens ont fait le déplacement pour assister à cette deuxième victoire de suite. Les drapeaux et chants olympiens n’ont cessé de résonner au stade de Roudourou, pour accompagner l’OM vers ce nouveau succès important. 

Analyse