OM
Saint-Étienne
2
2
0
2
dim, 03/03/2019 - 21:00
Ligue 1 Conforama - J27
Arbitre : Clément TURPIN
Orange Vélodrome
Marseille - Orange Vélodrome
  • 12'
    Mario Balotelli
  • 20'
    Florian Thauvin
OM
Mi-temps
Saint-Étienne

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Debuchy
Khazri
C
Perrin
Aït Bennasser
Cabella
Subotic
Ruffier
M'Vila
Hamouma
Kolodziejczak
Polomat
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : J-L Gasset

Remplacants

  • OM
  • Saint-Étienne
  • Beric 46'
  • Diony 70'
  • Nordin
  • Panos
  • Saliba
  • Vada 76'

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

mar 05 mar

Jour de match | Épisode 25 : «Succès 2.0»

Invaincu depuis le 5 février, l’OM a dominé Saint-Étienne à l’Orange Vélodrome. Un quatrième succès en cinq matchs et une soirée marquée par la célébration de Balotelli. «Jour de Match» vous plonge dans les coulisses du choc de la 27e journée.
mar 05 mar

Ocampos, un succès dans l'ombre

Pressing, occupation des espaces, densité… L’OM a surclassé Saint-Étienne avec notamment une première demi-heure de haute volée. Dans cette configuration, Ocampos a délaissé la lumière pour se charger du travail de sape.
mar 05 mar

OM - ASSE (2-0) : Le match en photos

L'arrivée du bus, l'échauffement, le coup d'envoi, le but de Mario Balotelli, la célébration inédite des Olympiens, le penalty de Florian Thauvin... Tous les meilleurs moments de la victoire olympienne face à l'ASSE ont été immortalisés en photos.
lun 04 mar

12ème homme contre Saint-Etienne

La caméra du 12ème homme vous convie dans les virages de l’Orange Vélodrome lors du succès marseillais face à l’AS Saint-Etienne. L’occasion rêvée de vivre de l’intérieur la ferveur et la passion des supporters olympiens.
lun 04 mar

Le match OM - St Etienne

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 27e journée - OM - St Etienne (2-0) : Le match en intégralité.
But
lun 04 mar

La célébration 2.0 de Balotelli

Après son but de la 12e minute face à l’AS Saint-Etienne, Mario Balotelli s’est emparé de son téléphone pour filmer sa joie avec ses partenaires. Une célébration, postée immédiatement sur les réseaux sociaux qui a fait le tour du monde, que nous vous proposons de revivre sous tous les angles.
lun 04 mar

OM – ASSE (2-0) : Les réactions

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 27e journée – OM 2-0 Saint-Étienne. Retrouvez les réactions de Boubacar Kamara, Florian Thauvin, Valère Germain et Morgan Sanson.
lun 04 mar

OM - ASSE (2-0) : Balo rejoint Baka

Après la victoire des Olympiens face à l'AS Saint-Etienne à l'Orange Vélodrome lors de la 27e journée de Ligue 1 Conforama, découvrez les statistiques du match fournies par notre partenaire Opta.
lun 04 mar

Rudi Garcia : «Du beau jeu et du plaisir»

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 27e journée – OM 2-0 St-Étienne : La réaction de Rudi Garcia suite à la victoire de ses joueurs face à l'ASSE.
lun 04 mar

OM - ASSE (2-0) : Le résumé

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 27e journée – OM 2-0 St-Étienne : Le résumé vidéo de la victoire olympienne sur l'ASSE, 2 buts à 0.
toutes les actus

Live Text

  • 90+5'
    C'est terminé à l'Orange Vélodrome. Les Olympiens s'imposent 2 à 0 face à Saint-Etienne grâce à deux buts de Balotelli et Thauvin inscrits en première période.
  • 86'
    Dernier changement côté olympien. Kevin Strootman remplace Morgan Sanson.
  • 85'
    Carton jaune pour Khazri.
  • 79'
    Second changement pour l'OM. Clinton Njie prend la place de Mario Balotelli.
  • 76'
    Ultime changement pour les Stéphanois : Vada entre en jeu à la place de Debuchy.
  • 70'
    Diony remplace Hamouma pour l'ASSE.
  • 65'
    Changement pour l'OM. Valère Germain cède sa place à Luiz Gustavo.
  • 46'
    Premier changement pour l'ASSE. Le capitaine Loic Perrin est remplacé par Robert Beric.
  • 46'
    C'est reparti pour la seconde période.
  • 45+1'
    C'est la mi-temps à l'Orange Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia mènent 2-0 grâce à des buts de Balotelli et Thauvin sur penalty.
  • 26'
    Carton jaune pour Bouna Sarr à la suite d'une faute sur M'Vila.
  • 20'
    Thauvin double la mise sur penalty. Vingt minutes de jeu et l'OM mène 2-0.
  • 19'
    Main de Debuchy et penalty pour l'OM. Le Stéphanois écope d'un jaune pour contestation.
  • 12'
    Mario Balotelli ouvre le score d'un joli retourné sur corner !
  • 5'
    Sakai est averti d'un carton jaune pour une grosse faute sur Khazri, sa première.
  • 0'
    C'est parti pour ce OM-ASSE, dans un Orange Vélodrome bouillant.
  • -55'
    Bonsoir à tous et bienvenue en notre compagnie pour suivre OM-ASSE, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Retrouvez les compositions d'équipes ci-dessus. Coup d'envoi à 21h. Forza OM !

l'analyse

OM – ASSE (2-0) | 5 choses à retenir

dim 03 mar à 23:11
Par 
David Guitton
Photos © 
OM.net
Impressionnants en début de match, les Olympiens ont matérialisé leur supériorité en trompant Ruffier à deux reprises sur les vingt premières minutes. L'OM gagne (2-0), poursuit sa série d’invincibilité et reprend sa quatrième place.

Ambiance choc

Cet OM - ASSE a été un choc sur le terrain et dans les tribunes. Les 57.337 supporters présents ont une fois de plus été à la hauteur. Si les 11 joueurs ont fait plaisir, le 12e homme a porté le collectif olympien avec une prestation de haute voltige. Que ce soit lors de l’entrée des joueurs, avec des tifos impressionnants dans les virages, ou tout au long de la partie, le peuple olympien continue à faire de l’Orange Vélodrome un territoire unique.

Thauvin de nouveau décisif

Encore des chiffres flatteurs pour Thauvin. Passeur à Rennes et à Dijon, buteur contre Amiens, buteur et passeur ce soir… L’international a été décisif lors de chacune des quatre dernières journées. Il porte son total à 13 réalisations et 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Des statistiques qui le positionnent à la quatrième place au classement des meilleurs buteurs et des derniers passeurs après la 27e journée.

Balotelli officiellement adopté

Grâce à son magnifique retourné à la 12e minute, Balotelli est le premier joueur du club à marquer lors de chacun de ses trois premiers matchs à l’Orange Vélodrome depuis Ibrahima Bakayoko en juillet-août 1999. Arrivé fin janvier alors qu’il était dans une voie sans issue à Nice, le numéro 9 en est à quatre buts inscrits en six rencontres. L’OM recevra les voisins azuréens, dimanche 10 mars, pour le compte de la 28e journée. De plus en plus affûté, l'Italien pourrait allonger la série contre son ancien club.

BaloTov’

Ils se sont cherchés, ils se sont trouvés. Une fois de plus au service l’un de l’autre, Thauvin et Balotelli n’en finissent plus de partager et d’afficher une belle complicité. À l’origine de l’ouverture du score, le premier a de nouveau servi le second, comme lors du succès à Dijon (2-1) début février. Dans la même veine, les deux compères avaient tous deux scoré lors du succès contre Amiens (2-0) à l’Orange Vélodrome. Leur mois de février a été convaincant, mars semble prolonger la belle histoire.

L’OM tient le scalp d’un concurrent

Défait face à Paris, Lille, Lyon et Montpellier, l’OM s'était aussi incliné à Geoffroy-Guichard au match aller. La donne a changé depuis le retour du Forez, la victoire incontestable de ce soir matérialise le renouveau olympien. Treize points sur quinze lors des cinq dernières journées d’accord, mais surtout le scalp d’un prétendant aux places qualificatives pour l’Europe. L’OM repasse devant Les Verts ce soir, à cinq longueurs de la 3e place occupée par Lyon.

Analyse