OM
Dijon
2
0
2
dim, 11/11/2018 - 17:00
Ligue 1 Conforama - J13
Arbitre : Willy DELAJOD
Orange Vélodrome
Marseille - Orange Vélodrome
  • 45+3'
    Lucas Ocampos
  • 84'
    Adil Rami
OM
Mi-temps
Dijon

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Jeannot
Chafik
Balmont
Coulibaly
C
Tavares
Lautoa
Runarsson
Aguerd
Loiodice
Sliti
Rosier
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : O.Dall'Oglio

Remplacants

  • OM
  • Dijon
  • Allain
  • Alphonse
  • Ciman 22' 44'
  • Haddadi 44'
  • Keïta 71'
  • Marié
  • Saïd 71'

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

jeu 15 nov

L’expo FRAC à l’Orange Vélodrome pendant OM - Dijon

Dans le cadre de la 3e édition du week-end national des FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) programmée les 17 et 18 novembre et afin de promouvoir l’art contemporain, les salons de l’Orange Vélodrome se sont mués, sur une initiative d'OM Fondation, en galerie d’art lors de la réception de Dijon, dimanche dernier. Du Salon Officiel au Club 1899 en passant par les salons des loges, les œuvres d’art étaient exposées et ont complètement changé l’ambiance de ces lieux. Sensible à l’art en général et désireux de découvrir de nouveaux horizons, Grégory Sertic discutera d’une œuvre qu’il a choisie dans la collection FRAC avec les enfants d’une école, vendredi après-midi.
mar 13 nov

Jour de Match | Episode 13 : «Nouveau départ»

Après une série de quatre défaites de rang dont deux en championnat, les Olympiens devaient redresser la barre en s’imposant à domicile face à Dijon. «Jour de Match» vous plonge dans l’intimité des Marseillais lors de cette rencontre.
But
mar 13 nov

Le but d’Ocampos face à Dijon

Revivez sous plusieurs angles de prises de vue le but de Lucas Ocampos face à Dijon, à l’Orange Vélodrome, lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.
mar 13 nov

L’OM toujours dans le bon wagon

En s’imposant face à Dijon, dimanche à l’Orange Vélodrome, les Olympiens ont stoppé la spirale de défaites dans laquelle ils étaient depuis quatre match. Ils ont également conservé leur place dans le wagon des cinq équipes à la lutte pour le podium.
mar 13 nov

Les photos de la rencontre OM - Dijon

Revivez la victoire des Olympiens contre Dijon à travers ce diaporama.
lun 12 nov

Hommage émouvant

Le public marseillais ainsi que les joueurs ont respecté un moment de recueillement en marge du match OM-Dijon, dimanche après-midi. L'Orange Vélodrome le temps d'une minute de silence a rendu hommage aux tragiques victimes de la rue d'Aubagne de Marseille.
lun 12 nov

12ème homme face à Dijon

Vivez au cœur des supporters de l'OM cette victoire importante des Olympiens 2 à 0, avant la trêve internationale.
lun 12 nov

Adil Rami impérial

Voici les statistiques fournies par notre partenaire Opta après OM-Dijon pour le compte de la 13e journée de championnat. Adil Rami a été notamment décisif et intraitable défensivement durant la rencontre.
lun 12 nov

Dimitri Payet : «On en avait besoin»

Retrouvez les réactions de notre Capitaine Dimitri Payet et de Bouna Sarr, après la victoire face à Dijon 2 à 0.
lun 12 nov

Revoir le match OM - Dijon

Saison 2018-2019, 13e journée Ligue 1 Conforama - OM - Dijon FCO - Stade Orange Vélodrome.
toutes les actus

Live Text

  • 90+4'
    Fin de la rencontre ! L'OM s'impose 2-0 face à Dijon grâce à un doublé de la tête d'Adil Rami ! Prochain rendez-vous des Olympiens, dimanche 25 novembre, à 21 heures, face à Amiens !
  • 84'
    BUT ! Adil Rami récidive et double la mise pour l'OM de la tête bien servi par Strootman qui avait tenté un retourné !
  • 76'
    Dernier changement à l'OM : sortie de Florian Thauvin pour l'entrée de Boubacar Kamara.
  • 71'
    Dernier changement à Dijon avec la sortie de Saïd pour l'entrée de Keita.
  • 69'
    Changement à l'OM : Morgan Sanson remplace Maxime Lopez.
  • 46'
    Premier changement à l'OM : Kostas Mitroglou cède sa place à Valère Germain.
  • 46'
    C'est reparti au stade Vélodrome ! L'OM a donné le coup d'envoi de la seconde période ! Allez l'OM
  • 45+3'
    C'est la mi-temps. L'OM mène 1-0 grâce à un but d'Adil Rami inscrit juste avant la mi-temps !
  • 45+3'
    BUT pour l'OM inscrit par Ocampos qui pousse de près une déviation de la tête de Rami sur un corner de Payet ! L'OM mène 1-0 !
  • 44'
    Carton jaune pour Laurent Ciman auteur d'un mauvais tacle sur Lucas Ocampos.
  • 44'
    Deuxième changement à Dijon : sortie de Florent Balmont pour l'entrée d'Oussama Hadadi.
  • 22'
    Changement à Dijon : Senou Coulibaly sort sur civière à la suite de son choc avec Dimitri Payet. Il est remplacé par Laurent Ciman.
  • 13'
    Wesley Lautoa écope du premier carton jaune de la rencontre.
  • 0'
    C'est parti à l'Orange Vélodrome ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Dijon ! Allez l'OM !!
  • -53'
    Bonjour à tous et bienvenue sur OM.net pour suivre le live de la rencontre OM-Dijon comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Retrouvez les onze de départ ci-dessus. Coup d’envoi à 17 heures.

l'analyse

OM-Dijon (2-0) | 5 choses à retenir

dim 11 nov à 19:04
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net
Grâce à un doublé d'Adil Rami, l'OM s'impose 2-0 face à Dijon et retrouve la sixième place au classement. Place désormais à la trêve internationale.
Une minute de silence poignante 

A la suite de la catastrophe survenue lundi 5 novembre rue d'Aubagne où deux immeubles se sont effondrés, l'ensemble de l'Orange Vélodrome a rendu un vibrant hommage aux victimes en respectant une minute de silence. Banderoles et écharpes aux couleurs de l'OM ont été déployées en leur honneur dans une enceinte pleine d'émotion.  Les vingt-deux acteurs de la rencontre portaient également un brassard noir en mémoire des disparus. 

Un système de jeu reconduit 

Face à la Lazio, Rudi Garcia choisissait un système de jeu inédit avec un 5-3-2 modulable en 3-5-2. Malgré la défaite, les Marseillais ont proposé de belles choses se sentant plutôt à l'aise dans ce dispositif. Ainsi, le coach olympien a renouvelé son choix face à Dijon avec trois changements dans le onze de départ. Steve Mandanda était de retour dans la cage olympienne, Bouna Sarr était titularisé au poste d'arrière droit tandis que Kostas Mitroglou retrouvait  la pointe de l'attaque aux côtés de Florian Thauvin. Le Grec s'est d'ailleurs procuré deux grosses occasions mais ne trouvait pas le cadre.

Le but au bon moment 

Assez discrets pendant plus de 40 minutes, les Olympiens ont fini par trouver le chemin des filets au cours du temps additionnel de la première période. Adil Rami est venu couper au premier poteau et de la tête le corner de Dimitri Payet (le but a finalement été accordé à Lucas Ocampos qui touche le ballon avant d'entrer dans les buts). Timing parfait donc puisque l'arbitre, M. Delajob, a immédiatement sifflé la fin de la première période. L'international français a délivré l'Orange Vélodrome qui commençait à s'impatienter et a, au passage, inscrit son premier but de la saison. Adil Rami a récidivé en seconde période puisqu'il a inscrit un autre but de la tête. . 

Payet en tête des passeurs*

Passeur sur corner lors de l'ouverture du score d'Adil Rami, Dimitri Payet a délivré sa sixième passe décisive de la saison en championnat. Ainsi, le capitaine olympien prend la tête du classement des passeurs et rejoint Angel Di Maria qui jouera ce dimanche soir face à Monaco en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.
* Comme le premier but olympien a finalement été accordé à Lucas Ocampos, c'est Adil Rami qui a été désigné passeur décisif. Dimitri Payet reste donc à 5 passes en L1 cette saison, derrière Angel Di Maria.

L'OM recolle au classement

Après quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues, les Marseillais retrouvent le chemin du succès grace à cette victoire face à Dijon. Ainsi, l'OM retrouve la sixième place du classement et comptabilise vingt-deux points. S'il est sûr de conserver ce rang pendant deux semaines, en raison de la trêve internationale, il recolle néanmoins aux équipes de tête. Le prochain rendez-vous des Olympiens est fixé au dimanche 25 novembre en clôture de la 14e journée à Amiens.

Analyse