Euro U17 : Lihadji et les Bleus en bonne voie

mar 07 mai à 11:53
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Après deux rencontres en phase de poules de l’Euro U17, l’équipe de France du jeune Olympien Isaac Lihadji compte 4 points.

Pour sa première rencontre de l’Euro U17 organisé en République d’Irlande, l’équipe de France a fait match nul face à l’Angleterre, 1 à 1, vendredi dernier. L’Olympien Isaac Lihadji est entré en jeu à la 81e minute à la place de Nathanaël Mbuku.
Le second match des Bleus dans le groupe B s’est déroulé lundi 6 mai au Tallaght Stadium de Dublin face à la Suède. Menés à deux reprises en première période, les joueurs de Jean-Claude Giuntini ont su revenir au score avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel, juste avant la pause. Ils ont creusé l’écart à dix minutes de la fin de la partie pour s’imposer 4-2. Isaac Lihadji était titulaire face aux Suédois. Il a été remplacé par Kelian Nsona Wa Saka à la 73e minute.

Dans le groupe B, l’équipe de France U17 est deuxième avec 4 points à deux longueurs du leader, les Pays-Bas, prochain adversaire des Bleus, le jeudi 9 mai. Un point suffit à la France pour continuer la compétition. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.
De plus, l’UEFA Euro U17 est qualificatif pour la Coupe du Monde U17 de la Fifa 2019 qui se tiendra du 5 au 27 octobre au Brésil. En effet, les quatre demi-finalistes et le vainqueur d’un match de barrages entre deux quarts de finaliste se verront offrir un billet pour la Coupe du Monde U17.

Sélection Equipe de France U17