«Marseille, terre de foot» : CA Plan-de-Cuques et UGA Ardziv

mer 17 avr à 15:00
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Dix épisodes composent la saison 1 de «Marseille, terre de foot». Une série consacrée au football des quartiers de la cité phocéenne et de ses environs, dans le cadre du programme OM Next Generation qui réunit 22 clubs de Marseille et sa périphérie. Des clubs où se révéleront probablement les talents de demain. Pour les deux derniers épisodes de la saison, nous avons zoomé sur le CA Plan-de-Cuques et l'UGA Ardziv.

episode 9 : CA Plan-de-Cuques

Terrain d’expression de l’ancien Olympien Romain Alessandrini qui y a fait ses classes, le CAPC (Club Athlétique Plan-de-Cuques) est un club familial. Un club de village qui compte plusieurs centaines de licenciés et des équipes dans toutes les catégories comme l’explique le président, Hervé Boyreau. Pour lui, cet accord avec l’OM est une marque de confiance et de reconnaissance.

episode 10 : UGA Ardziv

Le Stade Sevan dans le 12e arrondissement de Marseille. A quelques pas de Beaumont, quartier rassemblant depuis des décennies plusieurs générations d’Arméniens qui participent aux activités de l’UGA (Union Générale Arménienne), dont le football. Les couleurs «noire et jaune» de ce club centenaire font la fierté de cette communauté comme le présentent les co-présidents Philippe Cazarian et Roger Dermesropian. Ils rappellent également un événement marquant pour leur club, la finale de la Coupe de Provence 1973, remportée par l’OM d’Emon, Gili… aux dépens des Arméniens (3-1).

OM Next Gen