Duje Caleta-Car suit la bonne voie

dim 07 avr à 16:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’Olympique de Marseille s'est incliné en ouverture de cette 31e journée de championnat. Malgré une défaite 2-0 face à Bordeaux, l’international croate a rendu une copie intéressante.

Il y a des soirées et des faits souvent défavorables aux succès olympiens cette saison. Notamment ce troisième penalty de suite en deux rencontres en défaveur de l’OM, qui a permis à des Bordelais en doute de prendre l’avantage (27e). Un avantage que les joueurs de Paulo Sousa ne lâcheront pas, avant de punir pour de bon un effectif marseillais désabusé (71e).
Pour autant tout n’est pas à jeter dans cette contre-performance olympienne. Le défenseur central athlétique (1m92), Duje Caleta-Car est un des espoirs marseillais à garder dans le viseur.

Impérial dans les duels 

Dans une rencontre plus physique que technique dans de nombreux domaines, le vice-champion du Monde a su s’imposer dans de nombreuses luttes. Un peu plus de 91% de duels gagnés au fil du match et surtout 10 ballons récupérés, Duje affiche le total le plus élevé pour un défenseur dans la partie. Avec 100% de tacles réussis (3/3), 8 duels aériens gagnés et 85% de ses passes confirmées, le jeune joueur de 21 ans affiche de nouveau une panoplie prometteuse.
À ses côtés Boubacar Kamara, minot du centre de formation, permet de former un duo de plus en plus complice. Avant ce revers face aux Girondins, cette charnière centrale ne comptait qu’une seule défaite depuis début février, (3-1, face au PSG le 17 mars).
Même si l’OM est distancé pour la course au podium à l’aube de la 32e journée, 21 points restent à conquérir. Une mission compliquée mais tout à fait possible pour les coéquipiers de Duje Caleta-Car.

Focus