Bordeaux - OM (2-0) : Le compte-rendu

ven 05 avr à 22:41
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Getty Images / OM
La série noire de l’OM à Bordeaux continue. Les Olympiens se sont inclinés 2 buts à 0 face à des Girondins réduits à dix en fin de partie.

Retour au 4-2-3-1 pour l’OM

Depuis l’arrivée de Balotelli, Rudi Garcia avait pris l’habitude de faire évoluer ses hommes en 4-4-2 mais avec l’incertitude concernant le buteur italien qui a débuté la partie sur le banc, l’entraîneur olympien est revenu au 4-2-3-1. Dimitri Payet a retrouvé une place de titulaire, pour la première fois en L1 depuis la 21e journée (Caen 0-1 OM) et le brassard.
Pour compenser l’absence d’Ocampos, Radonjic était en charge du flanc gauche. Le Serbe n’avait plus démarré un match de championnat depuis la 23e journée (Reims 2-1 OM). Strootman, titulaire pour la première fois depuis la 24e journée (Dijon 1-2 OM), a pris la place de Sanson à côté de Lopez devant la défense.
Derrière, Mandanda et Sakai, aligné à droite suite à l’exclusion de Sarr la semaine dernière, ont retrouvé leur poste après leur suspension contre Angers (2-2).

Troisième penalty de rang

Après les penalties concédés et transformés par Mangani aux 36e et 76e minutes face à Angers à l’Orange Vélodrome lors de la 30e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille a de nouveau encaissé un penalty face à Bordeaux. Suite à une main de Radonjic dans la surface de réparation, Kamano a ouvert le score à la 27e minute. Les trois derniers buts encaissés par les Olympiens l’ont été sur penalty…
L’OM a concédé 9 penalties en L1 cette saison, c’est le record dans les 5 grands championnats européens.

Une place en danger

Cinquième avant la rencontre, l’OM, premier à jouer dans cette 31e journée de L1 n’a évidemment pas gagné de place après la défaite à Bordeaux. Mais les Marseillais devront regarder dans le rétroviseur et suivre les résultats de Reims et de Montpellier, les deux équipes qui pourraient doubler l’OM en cas de succès. Dimanche après-midi, les Champenois reçoivent Lille et les Héraultais se rendent à Nice.