Replay | La conférence de Caleta-Car et Garcia

ven 08 mar à 15:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
A deux jours de la réception de l’OGC Nice à l’Orange Vélodrome, Duje Caleta-Car, défenseur, et Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes présents au centre RLD.

Duje Caleta-Car : «On est plus discipliné»

«J’ai finalement retrouvé ma forme, la forme que j’avais l’année dernière. Je sais que tout le monde dit que mes débuts ici n’ont pas été faciles, et ça ne l’était pas étant donné que je venais de sortir de la Coupe du Monde. Tout est enfin rentré dans l’ordre. Je souhaite m’améliorer chaque jour pour montrer à tout le monde que j’ai les qualités pour jouer au plus haut niveau.»

«On s’entend très bien avec Kamara. On réussit à bien communiquer et on s’entraide, c’est très important à ce poste. Mais la défense ne se limite pas du tout à Kamara et moi, elle concerne toute l’équipe. On est plus discipliné et plus organisé. C’est pour ça que nous encaissons moins de buts en ce moment.»

«Il y a eu un changement au niveau de l’atmosphère dans le vestiaire. Nous sommes sur une bonne série avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Nous avons confiance en nous.»

«Je m’attends à un match difficile. Nous avons analysé Nice et nous savons qu’ils jouent très bien ces dernières années. Nous espérons gagner, nous sommes prêts et confiants grâce à notre série. J’espère que le stade sera plein et que l’ambiance sera enflammée.»

 

Rudi Garcia : «La confiance permet de prendre plus de risques»

«C’est toujours le match qui arrive qui compte. C’est l’ancien club de Balotelli, il y a beaucoup d’affinités dans les deux sens mais il fera tout pour gagner ce match. Avec Nice, il se connaissent bien. Ça peut aussi être une source de motivation en face, notamment parce qu’il marche bien chez nous.»

«Il ne faut pas se relâcher, c’est le plus important. Et il faut appuyer sur ce qu’on est en train de faire, c’est-à-dire faire les efforts, jouer, oser, tenter. La confiance est revenue. Ça permet de prendre des risques donc d’être plus proche de gagner les matchs. Dans ces cas-là, il faut écouter le rappel du coach qui dit que ce match est certainement plus dur que le dernier.»

«Nice est une équipe solide, c’est une des meilleures défenses du championnat. C’est l’équipe qui a le meilleur ratio buts marqués/points pris. C’est une formation redoutable avec un très bon coach. Patrick Vieira fait du très bon travail dans des conditions qui ne sont pas faciles, notamment avec des changements de dirigeants. Ce n’est plus un hasard si cette équipe est capable de changer ses matchs en victoires 1-0. Ils ont de la qualité individuelle, un très bon milieu de terrain et de l’expérience derrière. On doit être à 100 %, c’est le maître-mot.»

«Les cadres restent les cadres. Qu’ils jouent moins ou qu’ils ne jouent pas, ils sont légitimes. Payet est capitaine, Gustavo et Rami sont très importants. Rolando n’a plus à démontrer qu’il est important pour le groupe. Strootman est expérimenté. Il a été capitaine des Pays-Bas, il a beaucoup de matchs de Ligue des Champions à son actif et il a joué une demi-finale la saison dernière avec la Roma. On voit leur importance à l’entraînement, dans le vestiaire et dans la préparation des matchs. Ces joueurs pensent avant tout à l’équipe, ils savent qu’il reste onze matchs et qu’ils auront leur mot à dire.»

 

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher

Conférence de presse