«Marseille, terre de foot» : AS Mazargues et AS Busserine

mer 06 mar à 16:35
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Dix épisodes composent la saison 1 de «Marseille, terre de foot». Une série consacrée au football des quartiers de la cité phocéenne et de ses environs, dans le cadre du programme OM Next Generation qui réunit 22 clubs de Marseille et sa périphérie. Des clubs où se révéleront probablement les talents de demain. Les troisième et quatrième épisodes concernent l'AS Mazargues et l'AS Busserine.

Episode 3 : AS Mazargues

Au pied de la calanque de Morgiou, le village de Mazargues occupe une place importante du IXe arrondissement de Marseille. Situé au cœur du village, le stade Eynaud est le poumon du quartier pour les footballeurs et les sportifs. Sous l’impulsion de son président Kamel Ferrag, le club « bleu et jaune » retrouve peu à peu sa splendeur issue d’un glorieux passé.

Episode 4 : AS Busserine

Située à l’entrée des quartiers nord, La Busserine a entamé sa mue. Entre les barres d’immeubles, le Merlan et la nouvelle rocade L2, le Stade Ahamada Jambay sert de vecteur social au profit de la mixité sociale. Déjà pourvoyeur d’Olympiens comme Ahamada Jambay et Kassim Abdallah, La Busserine est un quartier dans lequel la solidarité, l’entraide et le talent sont omniprésents, comme l’explique l’un des éducateurs du club Mohammed Abdallah.

OM Next Gen