Reims - OM (2-1) : le compte rendu

sam 02 fév à 23:05
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’OM s’incline face à Reims ce soir, 2 buts à 1, pour le compte de la 23e journée de championnat.

Nouvel arrêt

L’objectif reconquête de l’OM n’a pas pris place ce soir à Reims. À la relance après un faux pas à domicile contre Lille, Rudi Garcia et ses hommes n’ont pas su s’imposer, face à des Rémois réalistes, menés par un Edouard Mendy des grands soirs. Après une entame de match convaincante des Olympiens, Dingome douche les espoirs de l’OM. Sur une remise de Cafaro vers le point de penalty, l’attaquant Rémois enchaîne une frappe après son contrôle orienté. Le ballon contré par le dos de Gustavo, termine sa course dans la lucarne droite de Mandanda (21e).
La physionomie du match prend une mauvaise tournure en seconde période. Dès son premier ballon, Suk l’attaquant sud-coréen, entré tout juste en jeu, crucifie l’OM à bout portant (68e).
Malgré le break, les Olympiens poussent jusqu’au bout. Clinton Njie lui aussi entré sur la pelouse, marque quelque temps après. Maxime Lopez lui dépose le ballon sur la tête dans la surface de réparation (86e). Cette réduction du score ne suffit pas. Rudi Garcia et son groupe s’inclinent lors de cette 23e journée de championnat.

Balotelli titulaire

C’était une des attentes d’avant-match, ce soir au stade Auguste-Delaune. Mario Balotelli a bien figuré dans le onze de départ de l’Olympique de Marseille. Une première pour l’attaquant olympien, fraîchement arrivé en fin de ce mercato d’hiver. Il complète en pointe une attaque inédite, avec Nemanja Radonjic et Lucas Ocampos.
Le n°9 italien, a été littéralement à deux doigts de permettre à l’OM d’égaliser sur coup franc (62e). Sa frappe placée et puissante a malheureusement été détournée du bout du gant, par Edouard Mendy en état de grâce.

Des absents importants 

Les Olympiens en quête d’une reconquête pour prétendre au podium en fin de saison, ont dû procéder avec les aléas du football. Florian Thauvin, Adil Rami, Dimitri Payet ou encore Hiroki Sakai (sur le retour de la Coupe d’Asie), n’ont pas fait le voyage avec le groupe. Que ce soit pour des blessures ou une suspension, l’équipe bleue ciel et blanche doit composer en attendant avec les joueurs frais et disponibles, pour inverser la tendance.

La ferveur OM

Une nouvelle fois malgré le coup d'arrêt sur la pelouse, les supporters olympiens ont encore fait l’honneur de l’OM. Plus de 1.000 fans dans la zone visiteuse n’ont cessé de donner de la voix tout au long du match.

Analyse