Le bilan des prêtés

27 déc 2018
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Nous sommes à la mi-saison, deux joueurs olympiens ont été prêtés lors du mercato d’été : Yusuf Sari et Saïf-Eddine Khaoui. L’occasion de revenir sur leur parcours, à mi-chemin des différents championnats.

Yusuf Sari 

Après avoir fait ses débuts avec l’équipe professionnelle de l’OM la saison passée (une passe décisive en 3 matchs de Coupe de France, et 1 match de L1), le jeune attaquant Yusuf Sari est prêté cet été pour une saison à Clermont Foot 63 qui évolue en Domino’s Ligue 2.
Arrivé après la 4e journée de championnat dans sa nouvelle équipe, il a participé à quelques matchs sous le maillot clermontois. Clermont n’a connu qu’une défaite et trois matchs nuls lorsque le jeune olympien était sur la pelouse. le joueur formé à l'OM a donc un bilan de 5 succès, en 201 minutes jouées avec les Auvergnats cette saison. Son équipe est actuellement 9e de Ligue 2.
Ce prêt permet à Yusuf Sari à seulement 20 ans de passer les échelons doucement mais sûrement, en engrangeant du temps de jeu au haut niveau.

 

Saïf-Eddine Khaoui

L'international tunisien prêté à Troyes la saison dernière avec un bilan de cinq buts et une passe décisive en 32 rencontres, se retrouve cette année du côté du Stade Malherbe de Caen.
Un nouveau prêt intéressant pour le jeune joueur de 23 ans, puisqu'à la mi-saison il en est déjà à quatre buts inscrits toutes compétitions confondues, soit un de moins que la saison dernière
 Pièce maîtresse pour son coach Fabien Mercadal, Khaoui compte 548 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1, depuis la 5e journée. Caen se positionne pour l’instant à la 16e place du classement.

 

Bilan