Angers - OM (1-1) : Le compte-rendu

22 déc 2018
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L'OM et Angers se quittent dos à dos ce soir au stade Raymond Kopa, dans le dernier match de l'année 2018.

Jusqu'au bout

Rudi Garcia change ses plans à la pause. Lucas Ocampos et Bouna Sarr entrent. Angers logiquement recule de plusieurs mètres pour préserver son avantage, quitte à souffrir…
Au final le coaching paie. Bouna Sarr égalise de la poitrine dans la surface de réparation, sur un centre puissant de Florian Thauvin (84). Angers subi et les assauts olympiens se multiplient. Malheureusement sans succès. l’OM termine l’année 2018 sur un match nul et reste dans la course au podium pour la fin de saison. Les Olympiens y ont cru jusqu'au bout, en restant longtemps en vie dans le match grâce à un Steve Mandanda des grands soirs. 

Un premier acte sans saveur

Première période compliquée dans cette dernière partie de l’année 2018 pour les Olympiens. Le jeu a été à clairement en la faveur des joueurs angevins. 10 tirs pour Angers contre 0 pour l’OM à la pause, la statistique parle pour elle. 12e minute de jeu, la parade réflexe salvatrice de Steve Mandanda en face à face avec Reine-Adelaïde pose le décor. Le portier olympien, pour sa 500e, va avoir du boulot dans cette première moitié de rencontre. Le poteau de Capelle peu de temps plus tard (18e), n’est qu’un nouveau avertissement avant l’ouverture du score par Bahoken (36e). Sur un centre en provenance du côté droit, l’attaquant angevin place sa tête à bout portant pour prendre l’avantage.

Mandanda en mode 500

Steve Mandanda est entré une nouvelle fois, ce soir, un peu plus dans la légende du club olympien. Outre par sa prestation de grande classe sur plusieurs coups (12e, 65e), le dernier rempart de l’OM a disputé sa 500e partie sous les couleurs bleues et blanches, toutes compétitions confondues. Un chiffre révélateur de l’importance de «El Fenomeno» depuis son arrivée en provenance du Havre à l’été 2007. Champion de France, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue et double vainqueur du trophée des Champions, Steve Mandanda est et restera pour toujours une icône de l’Olympique de Marseille.

Retour en janvier

Fin de l’année 2018 pour les Olympiens après ce match au stade Raymond Kopa.
Une année riche en émotions fortes pour les supporters et protagonistes du club marseillais, avec notamment cette cinquième finale européenne dans son histoire, disputée en mai dernier. L’OM reviendra dans quelques semaines, début janvier, plus précisément le dimanche 6 en Coupe de France contre Andrézieux. 

Analyse