L’OM et Waze annoncent leur collaboration

18 déc 2018
Par 
OM
Photos © 
OM.net
L’Olympique de Marseille rejoint le programme Global Event Partner de Waze. L’application de navigation fournit gratuitement les informations anonymisées en temps réel pour rendre la conduite plus agréable et plus sûre pour l’ensemble des supporters de l’OM se rendant à l’Orange Vélodrome les jours de match.

Marseille, le 18 décembre – L’Olympique de Marseille annonce sa collaboration avec Waze, l’application de navigation communautaire aux 12 millions d’utilisateurs en France. L’OM rejoint la communauté des plus de 300 organisateurs événementiels à travers le monde pour proposer à leurs participants des trajets plus fluides vers, depuis et autour de leurs lieux de rencontre.

Conçu comme un échange de données, le programme GEP (Global Event Partner) de Waze fournit en temps réel à ses partenaires les données anonymisées de sa communauté de 12 millions de conducteurs et conductrices. Le GEP permet ainsi aux partenaires d’accéder aux outils de Waze pour signaler leurs événements et mieux préparer les flux de véhicules et besoins de parking lors de leurs rendez-vous.

Pour Thierry Aldebert, Directeur des Opérations à l’Olympique de Marseille, « L’accessibilité au stade est un enjeu essentiel pour le Club, et nous discutons avec les acteurs majeurs de ce domaine afin de rendre le trajet de nos supporters plus fluide et agréable. La collaboration avec Waze entre totalement dans cette démarche. Elle va permettre d’offrir un niveau d’information beaucoup plus précis, en temps réel, des routes bloquées, des meilleurs moyens d’accéder ou de repartir du stade, tout en dissuadant les personnes n’ayant pas nécessité à venir de s’approcher du secteur. Waze alertera également les utilisateurs de l’application en amont des matchs, qu’ils soient riverains ou ayant l’habitude d’utiliser les axes proches du stade ».

En France, c’est ce type de partenariat qui a permis aux organisateurs de la Ryder Cup 2018 de prévenir les utilisateurs de l’impact de l’événement sur leur trajet. Waze collabore aussi régulièrement avec les stades de Lille ou Saint-Denis.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à un club historique comme l’Olympique de Marseille avec une approche personnalisée. Nous pouvons ainsi continuer d’améliorer nos services aux conducteurs à un niveau ultra-local : l'Orange Vélodrome est au cœur de la deuxième ville de France ! Waze Global Event aidera plus de 300 organisateurs d’événements dans le monde cette année. Les spectateurs et spectatrices de stades, salles de concert et centres de convention pourront trouver le meilleur itinéraire ainsi que les places de parking les plus pratiques lors de leur venue. En n’ayant plus à se soucier de la circulation ou des routes barrées, le public profitera plus tranquillement de ces événements », explique Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.

Pour en savoir plus sur le programme de partenariat événementiel - Waze Global Event Partner

Pour télécharger l’application gratuite Waze sur iOS ou Android cliquez ici

 

A propos de Waze
Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.

Partenaire Communiqué