Un calendrier costaud pour l’OM

mar 20 nov à 15:00
Par 
OM
Photos © 
OM.net
A la fin de l’actuelle trêve internationale, les Olympiens entameront une période jusqu’aux fêtes de fin d’année au cours de laquelle ils joueront deux matchs par semaine, soit 9 rencontres en 28 jours.

A la mi-novembre, l’OM est à 3 longueurs du podium et va entamer un sprint intense après le retour de ses internationaux. Entre la 14e journée de championnat et le 22 décembre, les Olympiens joueront tous les trois jours pendant un peu moins d’un mois. Un agenda qui ne laissera pas de choix : il va falloir prendre des points pour atteindre les objectifs.
La parenthèse internationale mobilise près d’un quart de l’effectif de Rudi Garcia. Le technicien et son staff récupèreront l’ensemble du groupe quelques jours avant le déplacement à Amiens (16e). Ce rendez-vous au Stade de la Licorne sera l’apéritif d’un menu qui s’annonce complet jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Amiens pour commencer, Nantes et Saint-Étienne pour les chocs

Première date donc, Amiens, le dimanche 25 novembre. L'occasion de renouer avec les rencontres à 21 heures. Lors de cette journée, le choc entre Lyon (4e, 24 points) et Saint-Étienne (5e, 23 points) revêt une importance particulière dans la course aux trois premières places. Quatre jours après, retour à l’Europa League avec un déplacement sur le terrain de l’Eintracht Francfort, déjà qualifié. Puis, l’OM reçoit Reims (9e, 17 points) le 2 décembre. Le dernier champion de Ligue 2 présente un joli visage et peut se targuer d’avoir obtenu les scalps de Lyon, Monaco et Rennes.
A priori, l’enchaînement des 5 et 9 décembre représente deux virages déterminants avec les déplacements à Nantes (10e, 16 points) et Saint-Étienne. Quand on voit le regain de forme des Canaris depuis la prise de fonctions de Vahid Halilhodzic, on devine que la tâche ne sera pas aisée avant d’aller dans la Loire pour affronter des Stéphanois invaincus à Geoffroy-Guichard à ce jour.

Les Marseillais termineront leur campagne européenne le 13 décembre, en recevant l’Apollon Limassol, trois jours avant la 18e journée de Ligue 1 et la venue de Bordeaux (11e, 16 points).
Les Phocéens débuteront la Coupe de la Ligue contre Strasbourg le mercredi 19 décembre. Pour boucler la boucle, les Olympiens ont hérité d’un déplacement à Angers (13e, 15 points) le 22 décembre. Point final d’un sprint de quatre semaines avant les fêtes de fin d’année.

Calendrier