L’OM toujours dans le bon wagon

mar 13 nov à 12:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
En s’imposant face à Dijon, dimanche à l’Orange Vélodrome, les Olympiens ont stoppé la spirale de défaites dans laquelle ils étaient depuis quatre match. Ils ont également conservé leur place dans le wagon des cinq équipes à la lutte pour le podium.

Après quatre défaites consécutives, dont deux en Ligue 1 Conforama, l’OM devait retrouver le chemin de la victoire. Celle acquise dimanche en fin d’après-midi fait beaucoup de bien. Au moral, bien sûr, car la série de revers devait prendre fin au plus vite. Sur le plan comptable également car pour ne pas descendre au classement et voir l’écart avec le podium s’accroître, la victoire était primordiale. Quatrièmes avec 3 points de retard sur le deuxième après leur victoire à Nice, les Olympiens sont désormais sixièmes et comptent 4 points de retard sur Lille, actuel dauphin du PSG. Les défaites à Paris et à Montpellier n’ont donc pas fait autant de mal, sur le plan mathématique, que ce que l’on pouvait craindre.

Au tiers du championnat, l’OM, même si nous aimerions le voir plus haut au classement, est dans le bon wagon derrière la locomotive parisienne. Entre le deuxième, Lille, et le sixième, Marseille, il n’y a que quatre unités. Aux 2/3 de la phase aller, Rudi Garcia et ses hommes ont des temps de passage corrects. D’autant plus qu’ils ont joué contre les plus grosses écuries de l’élite avec 4 des 5 clubs du top 5 déjà affrontés. En effet, lors des 6 prochaines journées de L1, les dernières jusqu’à la trêve de fin d’année, les Phocéens ne rencontreront qu’une équipe actuellement classée dans les cinq premiers (Saint-Etienne), deux du top 10 (Reims et Nantes) et trois positionnées après la onzième place (Amiens, Bordeaux et Angers).
La moisson de points devra donc être au rendez-vous afin de voir le club olympien remonter au classement et être placé au mieux avant le début de la phase retour.