Rudi Garcia : «Du retard sur le podium»

lun 05 nov à 12:30
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 12e journée - Montpellier 3-0 OM : la réaction de Rudi Garcia après la défaite à Montpellier.
Rudi Garcia : «Le match face à Dijon devient très important»

«C’est grave de jouer une deuxième période comme celle qu’on a jouée. On ne peut pas avoir autant d’écart entre une première période solide, où on a les meilleures occasions. On sait que contre cette équipe de Montpellier, il ne faut pas concéder l’ouverture du score. On a eu l’occasion de prendre l’avantage, on ne l’a pas fait. Ce n’est quand même pas une raison pour encaisser trois buts sur des erreurs, du laxisme, ou manque d’efforts comme cela s’est passé en deuxième période. Donc ça va changer.
« Je suis très en colère. Je suis autant responsable que les joueurs de cette défaite, mais mon équipe, c’est celle de la première période, pas celle de la deuxième. Il va falloir qu’il y ait des remises en cause collectives et individuelles. À moi de prendre les bonnes décisions dans les jours qui viennent pour retrouver le chemin de la victoire. On se doit de gagner le prochain match parce qu’on a pris du retard sur le podium qui est notre objectif. On est à six points et il va falloir remonter ce retard petit à petit. Le prochain match devient donc très important.»

Réaction