Deux sur deux

dim 09 sep à 17:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’OM s’est imposé cet après-midi face à l’ASSE (1-0). C’est la deuxième victoire des Olympiennes en deux matchs de D2 Féminine.
OM 1-0 ASSE

D2 féminine - 2e journée
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Savina Elbour.
OM : Richard – Soulard, Blanc, Pizzala (cap), Coudon - Salomon (Zahot, 84'), Sumo, Hamidou (Carlier, 73’) , Cardia - Coton Pelagie - Caputo (Petrel, 71’) .
But OM : Cardia (54’).
Carton OM : Cardia (56’).
Non entrées en jeu : Antoine et Fiordaliso.
Entraîneur : Christophe Parra.
ASSE : Guerts - Martins, Courteille, Bernard, Gauvin (cap) - Gago, Condon, Gherbi, Craff (Chaumette, 68’) - Blanc (Blanchard, 81’) - Ribeyra.
Cartons ASSE :.Craff (38’), Gago (46’), Courteille (71’), Bernard (82’).
Non entrées en jeu : Moreau, Favier, Digonnet.
Entraîneur : Jerome Bonnet.

Le soleil était présent cet après-midi à Marseille, pour accompagner le deuxième chapitre de l’aventure olympienne en D2 Féminine. Dans un complexe Paul Le Cesne rénové, les joueuses de Christophe Parra ont dominé la première période de la tête et des pieds. Salomon nouvelle recrue en compagnie de Sumo, auraient pu permettre à l’OM d’ouvrir la marque (28e). Après un une-deux d’école, Salomon se retrouve en face à face. Guerts la gardienne adverse sortie rapidement à son encontre se couche parfaitement sur le ballon. Saint-Etienne bien en bloc derrière ne peut procéder qu’en contre-attaque. Ribeyra leur avant-centre se retrouve en belle position dans le dos de la défense et arme une frappe sèche. Richard notre dernier rempart, vigilante réalise une parade décisive juste avant la pause (43e).

De retour du vestiaire les Olympiennes trouvent enfin la faille . Cardia envoyée en profondeur par Soulard, peut effacer Guerts, d’un beau crochet et terminer de près pour ouvrir le score (54’). L’OM prend rapidement l’avantage dans le second acte du match. Pour autant Saint-Etienne ne se laisse pas abattre. Dans la foulée Gago loupe une occasion en or pour égaliser. Seule sur un centre à bout portant de la cage de Richard, elle voit son ballon s’envoler au-dessus du cadre (56’). L’ASSE trouve un second souffle et reprend les choses en main mais Richard est une nouvelle fois là. La Canadienne sauve les siens d’un magnifique réflexe sur sa ligne (59’). Les Stéphanoises ne reviendront pas à la marque. L’OM sort victorieux face à un concurrent direct à la montée et confirme son bon début de championnat. 

Christophe Parra : «On avait oublié ce plaisir».

«Le nom commun victoire fait plaisir à utiliser. Ça fait vraiment plaisir, beaucoup de satisfactions de retourner à l’essence même du jeu, comme dans une cour de récréation avec le plaisir de gagner un match. C’est extraordinaire et c’est avant toute chose ce que je vais retenir.
On a des points à prendre, on a un objectif à atteindre et en jouant à domicile c’est bien de gagner. On avait oublié ce plaisir. C’est important, en plus avec notre premier match dans notre nouveau complexe. Au-delà du fait pour montrer aux équipes que venir à Marseille cette année ce sera compliqué pour chercher des points. C’était important de faire un clin d’oeil au club qui a mis à disposition une structure vachement performante pour travailler sereinement. Qu’est-ce que ça fait du bien.
On a réellement un groupe qui a envie d’avancer ensemble, d’apprendre et de bien faire. Il y a encore des imperfections mais c’est déjà un groupe qui sait se montrer solidaire dans les temps faibles. La dynamique est très bonne.»

Analyse