Monaco - OM I Cap sur le rocher

dim 02 sep à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
4e match de championnat en vue et un gros prétendant aux places européennes au nom de L’AS Monaco fait face aux Olympiens.
Casser la mauvaise spirale à Monaco.

Depuis plusieurs saisons l’Olympique de Marseille n’y arrive pas au stade Louis-II. Cela fait exactement huit ans. Huit longues années que les Olympiens ne se sont pas imposés dans la principauté, en championnat. L’idée est simple pour Rudi Garcia et ses hommes
renouer avec le succès coûte que coûte, ce dimanche en fermeture de cette 4e journée. L’ASM et l’OM ont le même bilan en ce début de saison 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. L’occasion est toute trouvée pour les Phocéens pour prendre déjà une longueur sur le rival monégasque.

Le vent de fraicheur des nouveaux.

La fin de mercato a été mouvementée du côté du centre Robert-Louis Dreyfus. Kevin Strootman joueur de classe internationale et Nemanja Radonjic joueur en devenir, sont les nouveaux membres de l’Olympique de Marseille. Fraicheur et grinta voilà ce qu’apportent ces deux nouvelles recrues dans leur besace. De son côté Rudi Garcia pourrait bien se servir de ces caractéristiques, dès le choc face à Monaco. Kevin Strootman avec son expérience des grands rendez-vous peut d’ailleurs espérer voir son nom inscrit dans le onze olympien. Le Néerlandais arrivé en début de semaine a pu prendre la température et le rythme du groupe en enchainant les séances d’entrainements.
Pour Nemanja Radonjic, titulaire et artisan majeur mercredi soir du retour en Ligue des Champions de l’Etoile Rouge de Belgrade, il faudra peut-être attendre la fin de la trêve internationale pour le voir revêtir les couleurs de l’OM en championnat. A part le coach olympien décide de lui offrir ses premières minutes en Ligue 1 au stade Louis-II, tout est possible.

L’ASM en recherche d’automatismes.

Monaco va devoir composer cette saison avec une équipe remaniée. Des cadres comme Thomas Lemar et Fabinho ont quitté le rocher cet été, laissant place à la jeunesse de Samuel Grandsir ou encore Aleksandr Golovin, pour l’instant blessé. Mais ce n’est pas tout, en plus de Golovin, Leonardo Jardim ne pourra pas aligner certains de ses meilleurs éléments. Six joueurs dont Subasic, Jovetic et Raggi seront absents face à l’OM.
Les Monégasques qui restent sur une défaite la semaine dernière en déplacement à Bordeaux (2-1), pourront quand même s’en remettre à leur attaquant star Radamel Falcao. Danger, l’international colombien aime bien l’Olympique de Marseille. Pour preuve il est impliqué dans 5 buts face aux Olympiens en Ligue 1 (4 buts, 1 passe décisive), il ne fait pas mieux face à une autre équipe dans l’élite.

Le message de Rudi Garcia.

«C’est un match où on a à cœur de bien figurer, d’autant plus qu’on a perdu des points à domicile lors du dernier match contre Rennes. On a l’objectif de les récupérer à Monaco et Dieu sait que ce sera difficile. On peut dire ce qu’on veut sur Monaco, une équipe remaniée ou qui a démarré moyennement son championnat, pour autant c’est une équipe qui va disputer la Champions League.
Elle est bâtie pour la jouer et c’est une équipe qui nous a battue et souvent battue ces dernières saisons, notamment au Stade Louis-II. Ça n’empêche pas qu’on y va avec ambition pour gagner. On y va aussi avec beaucoup d’humilité car on sait quelle équipe on rencontre.»

Avant-Match