OM - Lyon (2-3) : La réaction de Rudi Garcia

19 mar 2018
Par 
Sébastien Paoli
Photos © 
OM.net
Saison 2017-2018 – Ligue 1 Conforama – 30e journée – OM 2-3 Lyon : la réaction de l’entraîneur olympien, Rudi Garcia, après la défaite de son équipe face à Lyon (2-3).
Rudi Garcia : «On ne méritait pas de perdre»

«Il y a des choses qui ont bien marché et d'autres moins bien. Je pense qu'il y a des responsabilités partagées sur cette défaite. On ne méritait pas de perdre, mais on a mis trop de temps à poser des problèmes à leur défense et à leur gardien. On a ouvert le score sur un coup de pied arrêté. Nous avons plutôt mal défendu. Ça, c'est de notre responsabilité. Après, à deux partout dans le temps additionnel, au lieu de voir Mitroglou défier le gardien en un contre un et d'avoir de grandes chances de mener 3-2, on se retrouve avec un hors-jeu imaginaire, un carton pour Kostas et un coup franc qui nous fait perdre le match. Cela fait beaucoup.»
«On était fatigués. Quelques joueurs étaient en dessous. C'est vrai, nous sommes un un peu émoussés à tous les niveaux. Mais je pense que c'est surtout l'égalisation qui nous a gênés. Je sentais que nous étions moins bien et nous avons mal défendu. Pas seulement la défense, mais aussi le bloc équipe, où nous avons laissé trop d'espace entre nos lignes et perdu quelques duels importants. Malgré tout, le score final aurait du être un match nul. Ce n'est pas le cas et nous sommes toujours troisièmes. La trêve sera la bienvenue.»

Réaction