Meyrieu : «Ça va être un gros match»

10 mai 2015
Par 
Allan Chaussard et Sébastien Pietri
Photos © 
OM.net 2015
-Olympien entre 1984 et 1989, Frédéric Meyrieu s’attend à un match intense dimanche à 21 heures au stade Vélodrome entre l’OM et l’AS Monaco, lors de la 36e journée de Ligue 1 2014-15.

«Ça va être un gros match. Si Monaco s’impose, l’équipe de Jardim sera mathématiquement en Ligue des champions. En revanche, si l’OM gagne, il n’aura toujours pas son destin en main puisqu’il aura toujours deux points de retard sur Monaco à deux matches de la fin du championnat. La fin de saison ne sera pas évidente. Ça sera un match ouvert. Reste à savoir comment l’ASM va l’aborder. C’est une équipe qui a de la qualité, qui est solide à l’extérieur et qui progresse de match en match.
«Les forces des Monégasques sont les mêmes depuis le début de la saison. Ils sont solides défensivement. Ils ne payaient pas de mine l’été dernier mais, depuis, ils ont pris confiance et parviennent à développer leur jeu, notamment au milieu du terrain et en attaque. Désormais, Martial joue plus que Berbatov, ce qui amène beaucoup plus de profondeur dans le jeu. Monaco n’est pas spectaculaire et n’apporte pas de folie dans son jeu, mais est bien en place. Cette stratégie s’est avérée efficace puisque l’on se retrouve avec Monaco à la troisième place du classement pour le moment.»

 

Interview