M. Niang : "Chapeau aux défenseurs !"

22 aoû 2006 Par 
Fred Rostain (avec R.F.)
Photos © 
Auteur d’un doublé au match aller contre Berne, Mamadou Niang met en avant l’esprit collectif de l’Olympique de Marseille et tire un grand coup de chapeau à ses coéquipiers défenseurs.

Entre le championnat, la coupe Uefa et les sélections, il y a peu de temps de récupération entre les matchs en ce moment…
On essaie de beaucoup récupérer, surtout depuis samedi et le match à Auxerre. On va continuer de travailler parce que le groupe pense au match de Berne depuis longtemps. On est conscient de ce qui nous attend et on espère que tout va bien se passer.

Avec 3-3 au match aller, la position de l’OM est délicate…
On va jouer notre jeu tout simplement. Il ne faut pas avoir peur d’attaquer et jouer à fond les coups. Il ne faut rester sur ce score de trois partout car ce serait une grosse erreur de notre part. On sait que cela va bien se passer, on a vu, au match aller, à quel point on pouvait être solidaire notamment sur la fin. On s’est sorti d’un mauvais pas et là, il s’agit d’une autre manche, à onze contre onze, chez nous en plus. Ce sera un avantage supplémentaire.

L’OM pourra aussi compter sur un secteur offensif en pleine forme…
Il n’y a pas que les attaquants qui sont en pleine forme, c’est toute une équipe. On défend et on attaque ensemble. Quand on ne prend pas de but et que, devant, on en marque, on parle des attaquants mais il faut aussi retenir que la défense n’a pas pris le moindre but en trois matchs de Ligue 1. A Berne, on a su rester solidaire. Même à neuf, on a tout fait pour ne pas perdre la rencontre. Il faut aussi tirer un coup de chapeau aux défenseurs.