Pape Diouf : "Une victoire incontestable"

10 sep 2006 Par 
Fred Rostain
Photos © 
OMtv 2006

[IMG41204#L]Cette victoire parle d’elle-même. Cela faisait longtemps que l’OM n’avait plus gagné à Paris. C’est une victoire incontestable qui nous fait du bien et qui confirme notre bon début de saison. Ils ont démontré, sur un terrain réputé hostile qu’ils avaient du coeur, des tripes, ils ont été chercher cette victoire très loin puisque les circonstances du match ne nous ont pas été favorables notamment sur le deuxième penalty. C’est une satisfaction sur toute la ligne. Mais il faut rester lucide et responsable pour aborder les prochaines échéances qui ne seront pas faciles.
C’est important car on attendait un tel succès pour valider notre début de saison. C’est désormais le cas. C’est une œuvre collective avec un groupe de 20 joueurs.
Les joueurs sont conscients de leurs qualités et de leurs possibilités mais un championnat, c’est long. De plus, il y aura des compétitions annexes comme les coupes nationales et la coupe d’Europe. Je me réjouis que nous ayons un groupe interchangeable puisque Albert Emon arrive, d’un match à l’autre, à composer des équipes très homogènes et efficaces. Ce succès augure un mois de septembre intéressant.

Réaction