Champion’s Cup Marseille, la Coupe du Monde des U11 marseillais

26 mai 2010 Par 
Kevin Marcou
Photos © 
Photo : Stéphane Nadin 2010

Qui n’a jamais rêvé de fouler la pelouse du Vélodrome ? C’est avec des étoiles plein les yeux que 1500 minots U11 (anciens poussins) issus de 72 clubs du district de Provence tenteront de se qualifier pour la phase finale de la 1ère édition de la Champion’s Cup Marseille qui aura lieu le 20 juin au Stade Vélodrome.

Mardi 25 mai, salon d’honneur Jean Bouin, Jean-Christophe Marquet, ancien joueur de l’OM et heureux organisateur de l’évènement, nous présente la compétition : « Cela faisait pas mal de temps que j’avais envie de rendre hommage aux jeunes. En tant qu’ancien joueur, faire partager le Stade Vélodrome, c’était une nécessité, un rêve pour tous ces gamins. La Champion’s Cup est un support supplémentaire pour les U11, c’est une récompense après leur saison en championnat. Les enfants seront encadrés dans des conditions optimales, ils joueront comme les pros dans les grandes compétitions, avec des équipements complets, des cérémonies et la présence de différents médias. A travers cet évènement, j’aimerai réunir tous les passionnés du football et remercier tous celles et ceux qui travaillent pour former nos jeunes. »

En présence des nombreux partenaires, Cyril Astier pour Adidas, Richard Miron et Maurice Di Nocera pour la Ville de Marseille, Christian Ponge président du district de Provence de Football et des différents présidents de clubs, l’ancien olympien a dévoilé le déroulement complet de la compétition. Chacun des 72 clubs présentera deux équipes qui joueront les phases de poule aux stades de La Pomme et Delort les 5 et 6 juin  prochain.

Les 4 meilleures équipes se retrouveront ensuite le 20 juin au Stade Vélodrome pour la phase finale avant de clôturer la compétition avec l’ensemble des formations participantes pour la remise des récompenses.
Une mascotte a d’ores et déjà était dévoilée, elle se nomme « Piou Pioux. Promouvoir le football en Provence autour des valeurs tel que le respect, le fairplay, la convivialité et la solidarité,  la Champion’s Cup promet déjà des moments inoubliables pour tous ces jeunes footballeurs.

Plus d'infos sur www.championscup-marseille.com