Bandol 0-5 OM : Le compte-rendu de la capitaine

14 oct 2012 Par 
S.C.
Photos © 
Le compte-rendu de la capitaine des féminines Angéline Guillemard après le premier match de la saison gagné face à Bandol (5-0).

"Depuis six semaines nous nous sommes préparés pour ce premier match, et nous avions hâte de gouter à la compétition. Pour ce premier match, nous nous sommes déplacées à Bandol en car. L’ambiance était au  rendez-vous et nous avons pu sentir l’impatience de se retrouver enfin sur le terrain.

Dans le vestiaire, les nouvelles joueuses ont découvert les longues causeries du coach.  L’échauffement sérieux nous a permis de bien entamer la rencontre. Rapidement, nous avons pris le jeu à notre compte.  A la 4eme minute, suite à un cafouillage de la défense adverse et plusieurs frappes contrées, le ballon ressort de la surface et je fais une frappe lourde déviée par une joueuse qui termine au fond des filets. Ensuite, le jeu s’est principalement situé  dans le camp adverse, les circuits travaillés à l’entraînement ont été tentés et souvent réussis, notamment un qui a fini en corner. Sur ce dernier, Emilie Pelloux  se jette de manière acrobatique et marque un beau but à la 25eme minute.
A peine 6minutes plus tard, sur une belle action collective qui part d’un six mètre de la gardienne Marta Garcia Reyes, le jeu rapide vers l’avant nous a permis d’atteindre rapidement la surface adverse, et sur une belle frappe à l’entrée de la surface, Alicia Pourquiès inscrit le 3eme but du pied droit.
A la mi temps, le coach nous a demandé de prendre un peu plus notre temps, et de jouer plus simplement en améliorant notre technique, car malgré le résultat et la possession de balle, nous avons eu pas mal de déchets.
La seconde période a été plus confuse, la fatigue et le manque de peps se sont fait sentir. L’équipe adverse a gagné du terrain, mais la défense est restée vigilante et Marta Garcia Reyes n’a eu que des ballons aux pieds à négocier. Nous avons joué plus latéralement en milieu de terrain, et notre attaquante Anaïs M’Bassidjé a eu peu de ballons à jouer mais les a à chaque fois très bien distribués. Il a donc fallu attendre la fin du match, pour obtenir un pénalty suite à une faute sur Cathy Abou-Deraa qui avait pris le dessus sur son adversaire. Quelques minutes après avoir mis le pénalty, je reçois un ballon d’Osrra Bolomey , frappe de l’extérieur de la surface, et je marque ainsi un triplé et permet à l’équipe de finir le match sur un score de 5 à 0.
Pour conclure, je dirais que l’équipe a pris beaucoup de plaisir sur ce match, nous avons retrouvé nos sensations, et pour un premier match c’est très encourageant. L’équipe a essayé d’appliquer les consignes avec plus ou moins de réussite. Nous manquons encore de dynamisme, et la préparation physique s’est ressentie dans les jambes. Je pense que d’ici quelques semaines nous seront bien mieux. De plus, les blessures ont obligé le coach  à aligner une équipe totalement inédite, où certaines joueuses ont montré leur polyvalence de bien belle manière."