L’OM jouera au stade Vélodrome le 17 août contre Montpellier

31 juil 2014
Par 
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2014

Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune sont parvenus aujourd’hui à un accord sur le loyer du Stade Vélodrome. Le protocole a été signé ce jeudi après-midi à la mairie.
Cet accord porte sur les 3 prochaines années au cours desquelles l’OM s’engage à payer 3 millions d’euros de part fixe pour la première saison puis 4M€ pour les suivantes.
L’Olympique de Marseille versera aussi une part variable qui se déclenchera au-delà des 20 millions d’euros de recettes billetterie.
Cette part variable sera de 20% sur toute somme collectée au-delà de ce seuil.
En conséquence, l’Olympique de Marseille disputera sa première rencontre à domicile au Stade Vélodrome, le dimanche 1 7 août contre Montpellier.
Ci-dessous, la déclaration de l’actionnaire principal de l’OM Margarita Louis-Dreyfus au moment de la signature du protocole d’accord :
«Tout le monde ici est d’accord pour dire que l’OM doit jouer au Stade Vélodrome.
«Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille.
«La Mairie, mais aussi l’OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd’hui. Car, pour ma part, il s’agit d’un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l’OM est tellement important.
«Aujourd’hui, je laisse à monsieur le maire, le soin de répondre à toutes les questions de la presse.
«Je m’exprimerai publiquement sur le sujet après l’accord final voté par le Conseil municipal, en octobre prochain.»

 

Communiqué