Christophe Parra : « On est sur les rails »

25 aoû 2014
Par 
Kévin Marcou
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2014
La réaction de l'entraîneur de la D2 féminine de l'OM, après la victoire contre Toulon (4-0), lors du deuxième match de préparation.

- Christophe, que retenez-vous de ce deuxième match de préparation ?
« La victoire est toujours une source de confiance. Ce n’était pas l’objectif majeur de ce rendez-vous contre Toulon, car l’ambition est d’être prêt pour l’ouverture du championnat. Au niveau athlétique, l’équipe était mieux que contre Saint-Etienne, quand bien même l’adversaire n’était pas le même, sans faire offense aux Toulonnaises.
« A niveau de la mobilité, de la disponibilité, le contenu était plus intéressant. Au niveau du jeu, dans la construction, l’animation, dans la volonté de retrouver les circuits mis en place à l’entraînement, on a retrouvé les schémas travaillés. On est sur les rails. »

- Les deux prochaines rencontres vous opposeront à deux adversaires de D2. Comment appréhendez-vous la suite ?
« On continue les axes de notre préparation, dans tous les domaines : technique, tactique et athlétique. On bosse sans pour autant réfléchir à ces matches. L’important est de mettre en place notre jeu, de préparer les filles mentalement et athlétiquement pour la reprise du championnat. »

OM 4-0 Toulon : le résumé vidéo
La fiche technique
Les photos de la rencontre