Du haut de tableau pour les Olympiennes

12 oct 2014
Par 
T.M.
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
La réception de Monteux, à 15 heures au stade Alexis-Caujolle pour la 5e journée de D2, plonge les Olympiennes dans la réalité d’un match de haut de tableau, où elles sont installées. A elles de montrer le niveau de leur ambition…

Le rendez-vous des Olympiennes de ce dimanche ne ressemble pas aux précédents. Depuis l'ouverture du championnat, si l’équipe de Christophe Parra a eu pour habitude d’avancer vers l’inconnu, d’observer et analyser en temps réel de nouveaux adversaires, de prendre la température de la D2, de s’adapter à chaque contexte pour écrire sa belle histoire, la venue de Monteux lui offre un peu plus de repères.
Cet acquis intéressant ne lui autorise aucune certitude.
Les deux formations se sont rencontrées à plusieurs reprises ces derniers mois : en coupe de France, en championnat la saison dernière (Monteux avait aligné plusieurs joueuses de D2), en match amical au mois d’août. La succession de résultats positifs des Olympiennes ne permet aucune suffisance. Le premier danger réside dans ce regard très et trop simpliste.
Cette appréciation est d’autant plus crédible au regard du parcours des Montiliennes (3 victoires, 1 nul) depuis le début du championnat. Leur deuxième place met en avant la continuité d’un collectif habitué à l’ambiance de la D2.
Dans leur apprentissage quasi-quotidien de la compétition, les Olympiennes prêtent une oreille attentive pour grandir, mûrir, à petites doses mais avec efficacité. L’investissement consenti à Claix, l’engagement total et le refus de se contenter d’un nul restent leur référence majeure à ce jour. L’intensité proposée, le jeu déployé sous des trombes d’eau soulignent leur volonté d’être des actrices crédibles d'une compétition disputée.
A ce jour, seul le ratio occasions-buts ne plaide pas en leur faveur. Elles gagneront en performance, en pertinence et en crédibilité en soignant la finition. A ce niveau, tout a une importance, surtout dans un match de haut de tableau.
C'est le cas ce dimanche...

 

 

D2 féminine - Groupe C : la 5e journée

OM-Monteux : le groupe des 16 Olympiennes

D2 féminine : le calendrier et les résultats de l’OM